Les 100 (2018) (saison 05): Résumé des épisodes 11 à 13 + Bonus

La saison 05 de la série télé Les 100 se termine aussi aujourd’hui, voici les résumés et aperçus des épisodes 11 à 13 qui termine la saison.

Les 100 (2018) (s05x11): L’année obscure.

Résumé: Madi et Clarke essaient de réanimer Abby quand McCreary arrive. Il passe un accord avec Clarke, ce que Madi (et Abby à son réveil) désapprouvent fortement. Abby finit par leur révéler ce qui s’est passé au bunker.

« L’année sombre » au bunker est arrivée environ deux ans après être entré dans le bunker. À la suite d’une infection dans la ferme, les plantes ne peuvent être consommées. Pour pallier le manque de protéines, Cooper leur dit que le cannibalisme est la seule solution. Octavia est contre mais, forcée par Abby, présente la situation actuelle et la solution à Wonkru. Elle est la première à consommer de la viande humaine. Une bonne partie de Wonkru refuse de s’exécuter avec Kane en tête. Abby dit à Octavia que la seule façon de forcer les gens à manger est de faire de leur refus un crime. Au repas, Octavia tire sur ceux qui refusent. Kane, afin d’éviter un massacre, mange de la viande humaine également, mettant fin à l’opposition des autres.

Après leur avoir révélé l’histoire, Abby se met à pleurer. Elle culpabilise pour ce qui est arrivé et pour ce qu’est devenue Octavia : Blodreina est la conséquence de cette année. Madi défend toutefois Octavia en disant qu’elle a fait ce qu’il fallait pour sauver son peuple, exactement comme Clarke au Mont Weather. Clarke est choquée de voir que Madi sait à propos de tout. Madi, énervée, commence à reprocher à Clarke d’avoir modifié les histoires qu’elle lui racontait pendant leurs 6 années passées ensemble ; Clarke est toujours celle qui a agi, pas ses amis. Clarke ne s’est jamais présentée en héros à Madi parce qu’elle n’en est pas une.

Dans une grotte, Raven, Echo, Murphy, Emori, Kane, Diyoza et Shaw se cachent et remarquent que les hommes de McCreary ne sont plus en chasse : ils se placent dans des endroits stratégiques. Ils en déduisent que McCreary sait que Wonkru arrive et que Clarke les a trahi. Ils contactent Bellamy pour lui faire part de la situation. Il décide de continuer tout de même le chemin, les rations de nourriture n’étant pas suffisantes pour faire marche arrière. Quand il révèle tout à Octavia, celle-ci s’énerve et accuse Bellamy d’être responsable du massacre qui arrive. Bellamy rétorque en disant que c’est de sa faute à elle, car elle a brûlé la ferme et ainsi forcé Wonkru à entrer en guerre.

Ceux qui sont cachés dans la cave cherchent un moyen pour faire parvenir Wonkru sans perte. Diyoza leur propose alors un plan qu’ils partagent avec Bellamy. Il fait jurer Octavia de ne pas tuer ceux qui se rendront et de partager les terres. Elle lui répond qu’ils ont le même but et qu’elle voudrait que cela se fasse sans guerre.

Diyoza et Kane se rendent à McCreary qui est méfiant. Diyoza lui dit qu’elle sait qu’il utilise son plan de guerre et qu’elle en a révélé les défauts à Wonkru. Kane, quant à lui, se justifie en disant qu’il souhaite la mort de la Blodreina.

Les 100 (2018) (s05x11): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2018) (s05x12): Damoclès (partie 01).

Résumé: Wonkru arrive à la vallée et attend le signal pour attaquer. Cependant, une embuscade les attendait : Kane et Diyoza avaient bel et bien trahi Wonkru. Un véritable massacre a lieu.

En entendant les coups de feu, Clarke est convaincue d’avoir fait le bon choix, au contraire de Madi, qui tente de s’échapper pour aider Wonkru. Elle se fait arrêter par Clarke. La nuit, alors que Madi dort, Echo, Raven, Murphy, Shaw et Emori viennent la prendre afin de l’amener à Wonkru ; ils savent qu’avec l’échec cuisant d’Octavia dans la vallée, Madi est le seul moyen d’unifier Wonkru pour poursuivre la guerre. Cependant, avant d’avoir pu partir, Clarke arrive et les menace d’une arme. Ils se rendent compte, trop tard, que le talkie walkie de Clarke était allumé et que McCreary sait qu’ils sont là. McCreary prend Shaw et Raven, les deux seuls pouvant piloter et enclencher les missiles. Echo est laissée avec Clarke afin qu’elles discutent.

Echo reproche à Clarke d’avoir trahi Bellamy, deux fois, tandis que Clarke est soulagée d’apprendre qu’il est en vie. Mais elle maintient qu’il méritait ce qu’il lui arrive pour avoir donné la Flamme à Madi. Clarke dit que pour les Commandants, l’amour n’est qu’une faiblesse. Madi consent mais fait part d’une exception : il y a une Commandante qui ne considère pas l’amour comme une faiblesse. Madi révèle que Lexa aimait Clarke et que cette dernière lui montre un même souvenir : le moment où elle a trahi Clarke au Mont Weather. Clarke lui dit que Lexa l’a trahi pour protéger son peuple, et que c’est exactement ce qu’elle est en train de faire. Mais Madi la contredit : Lexa lui montre ce souvenir parce que son seul regret, c’est d’avoir trahi Clarke ce jour-là. Les larmes aux yeux, Clarke finit par reconnaître qu’elle a eu tort et elle aide Echo à se libérer en tuant les deux gardes de McCreary. Elle se tourne vers Madi et lui dit qu’elle aimait énormément Lexa mais que cet amour n’est rien comparé à celui qu’elle lui porte. Madi part alors avec Echo tandis que Clarke décide de rester afin d’empêcher le vaisseau de décoller.

Dans la vallée, la nuit est tombée. L’armée de McCreary se sert de phares pour éclairer la zone afin de tuer tout survivant. Bellamy et Octavia se mettent à fuir, retombant à terre dès que la lumière les éclaire. Alors qu’ils poursuivent leur chemin, une main les arrête : il s’agit d’Indra. Elle s’était cachée sous des cadavres et elle tient dans ses bras Gaia qui est gravement blessée. Ils se rendent compte que la seule solution pour fuir avec Gaia, qu’ils doivent porter au vu de son état, est pour l’un d’entre eux de rester et de servir d’appât. Alors qu’Octavia se décide à le faire, Murphy, Echo, Emori et Madi arrivent à bord du Rover et les récupèrent avant de quitter le ravin.

Les 100 (2018) (s05x12): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2018) (s05x13): Damoclès (partie 02).

Résumé: Wonkru est divisé en deux, ceux qui veulent poursuivre la guerre et restent fidèles à Octavia alors que les autres la rejettent. Le van arrive et Madi en descend. Octavia porte allégeance à Madi, réunifiant de nouveau Wonkru qui se prépare à retourner en guerre.

Raven et Shaw ont réussi à retirer leur collier grâce à l’aide de Clarke. Celle-ci arrive avec Diyoza en prisonnière, pointant une arme vers son ventre afin d’avoir un moyen de pression sur McCreary. Celui-ci trouve dans le carnet de Diyoza le code de lancement du missile nucléaire : il déclare que s’il ne peut avoir Eden, alors personne ne l’aura, et lance une ogive nucléaire sur la Vallée, la rendant inhabitable. Clarke lui tire dessus et le frappe au visage jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Wonkru est arrivé au campement et l’armée de McCreary se rend. Alors que Madi veut les exécuter, Bellamy intervient et lui dit qu’elle a le choix entre les tuer par vengeance ou arrêter le cycle. Elle décide de les épargner. C’est alors que l’alarme retentit ; Clarke leur demande de se dépêcher et de se rendre au vaisseau afin de fuir la Terre : un missile nucléaire va tout détruire dans une dizaine de minutes.

La partie de Wonkru qui était restée près du Bunker est en chemin et reçoit également le message de Clarke. Tous se précipitent mais Murphy, blessé, veut rester, puisqu’il retarde tout le monde. Emori refuse de l’abandonner. Monty décide alors de le porter sur ses épaules, refusant de laisser un autre de ses amis mourir.

Tous courent vers le vaisseau où Clarke les attend. Elle ne veut pas que l’armée de McCreary monte à bord mais est convaincue par Bellamy et Madi. Alors qu’il ne reste que quelques minutes, Monty, Emori et Murphy ne sont toujours pas là. Bellamy et Madi continuent de les attendre avec Clarke, qui attend au niveau des portes du vaisseau. Madi demande à Bellamy d’arrêter d’en vouloir à Clarke. Alors qu’il est hésitant, Madi lui révèle que Clarke l’a appelé tous les jours, inlassablement, pendant les 6 années qui se sont passées après le deuxième Praimfaya. Bellamy, touché, se tourne quelques secondes pour regarder Clarke. Raven leur dit qu’il ne reste que quelques secondes et que s’ils refusent de fermer la porte manuellement, elle le fera elle-même. Monty finit par arriver, portant Murphy avec Emori qui les suit. Clarke, Madi et Bellamy s’empressent de les aider et ils réussissent à entrer dans le vaisseau pile à temps.

Dans l’espace, tous essaient de se reposer. Bellamy dit à Clarke qu’il n’y a pas assez de ressources pour tout le monde et qu’il va falloir décider du sort de chacun. Il passe ensuite devant Octavia mais ne fait rien. Diyoza vient s’asseoir à côté d’elle et lui parle. Elle lui dit que son erreur a été d’aimer le pouvoir, et que c’est ce qui a causé leur perte. Octavia avoue qu’Eden n’avait aucune chance vu que deux serpents s’y étaient introduits.

Bellamy et Clarke rejoignent leurs amis pour discuter de la suite. Ils décident de tous se faire cryogéniser, le temps que la Terre redevienne habitable. Avant de cryogéniser sa sœur, Bellamy lui avoue qu’une partie de lui l’aimera toujours, mais que l’autre ne peut se résoudre à lui pardonner.

Clarke se réveille en première et regarde autour d’elle. Seule une autre capsule s’ouvre : celle de Bellamy. Leurs retrouvailles sont interrompues avec l’arrivée d’un jeune homme. Il s’agit de Jordan, le fils de Monty et Harper. Clarke et Bellamy comprennent que leurs amis ne se sont pas cryogénisés. Jordan leur dit que cela fait 125 ans qu’ils dormaient avant de les conduire voir un message de leurs parents.

Monty leur a laissé une vidéo composée de messages à des époques différentes, dans laquelle il explique qu’il a choisi de ne pas se cryogéniser et de vivre sa vie avec Harper comme à bord de l’Arche. Ils ont eu un fils qu’ils ont nommé Jordan Jasper Green. Des années plus tard, Monty dit que la Terre ne semble toujours pas habitable. Après de nombreuses années, la mort de Harper et la cryogénisation de leur fils, Monty, en craquant le code d’Eligius III, a enfin trouvé une planète habitable pour eux, qui fonctionne avec deux soleils. Il dit qu’il aurait aimé se cryogéniser pour la voir avec eux mais qu’il ne se sentait pas capable de le faire sans Harper. Il demande à Clarke et Bellamy de prendre soin de son fils et de ne pas répéter les erreurs du passé. Jordan montre la nouvelle planète à Clarke et Bellamy qui s’enlacent.

Les 100 (2018) (s05x13): Précédemment.

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire