Les 100 (2018) (saison 05): Résumé des épisodes 01 à 05 + Bonus

Nous voici à la saison 05 de la série télé Les 100 qui commence aujourd’hui sur le blog avec les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes, mais avant de commencer, voici le générique de début de la saison.

Résumé de la saison 05: Cela fait six ans que la vague mortelle a détruit tout sur son passage, laissant derrière elle Clarke, seule, essayant tout pour survivre et cherchant à contacter les autres groupes. Dans l’espace, Bellamy et les autres tentent de trouver une solution pour redescendre sur le sol, sans succès. Octavia est, quant à elle, devenue impitoyable et mène les Wonkru comme une secte, se faisant appeler Blodreina et organisant des conclaves de gladiateurs pour ceux qui enfreignent ses lois. Mais une nouvelle menace fait son apparition : un vaisseau d’anciens prisonniers cryogénisés depuis la première apocalypse débarque sur Terre afin de reconquérir le seul endroit viable de la Terre, la vallée où Clarke s’est installée.

Les 100 (2018) (saison 05): Générique de début.


Résumé de la saison 05: Six ans et quelques jours après que Praimfaya ait ravagé 96% de la surface de la terre, Clarke et Madi, la mystérieuse jeune fille qui l’accompagne, voient un vaisseau de prisonniers atterrir sur la Terre et ses occupants sont bien déterminés à y vivre.

Les 100 (2018) (s05x01): L’Eden.

Résumé: Sortie des ruines du bunker 42 jours après l’apocalypse, Clarke tente de survivre sur une Terre déserte et brûlée, anéantie par Praimfaya. Seule, elle erre entre Polis où elle ne parvient pas à dégager un accès au bunker de la Seconde Aube, Arkadia, et tous les territoires ayant appartenu jadis à la coalition, pour tenter de contacter l’Anneau de l’Arche où se trouvent Raven, Murphy, Emori, Monty, Harper, Bellamy et Echo, jusqu’à ce qu’un voile radioactif similaire à celui déployé par le Mont Weather détruise les panneaux solaires qui alimentaient son 4×4. Désormais sans aucun moyen de transport et n’étant plus capable de se nourrir ou de s’hydrater, elle songe au suicide lorsque, par hasard, elle trouve « Eden » : les 4 % de la planète épargnés par le Praimfaya dont avait parlé ALIE dans la Cité des Lumières. Cet espace viable lui permet de vivre dans un certain confort, mais le manque de contact humain commence à se faire ressentir.

C’est alors qu’un beau jour, elle fait la connaissance de Madi, une très jeune Natblida ayant elle aussi survécu au Praimfaya. Celle-ci prend Clarke pour une Fleimkipa et la fuit. Mais petit à petit, elles finissent par s’apprivoiser, jusqu’à finir par vivre ensemble dans l’Eden. Clarke fait découvrir à Madi la culture Skaikru, lui apprend à parler la langue de Becca Pramheda et lui raconte les exploits de ses amis, notamment Skairipa, la commandante du Bunker. Mais un beau jour, tout leur monde s’écroule lorsque des prisonniers d’Eligius Corporation, l’entreprise ayant fondé ALIE, posent le pied à terre en Eden. Dirigés par la charismatique Charmaine Diyoza et les dangereux Robert McCreary et Zeke Shaw, ces Skaikru d’un autre temps semblent bien moins aptes à faire la paix que ne l’étaient les 100 à leur époque et Clarke se retrouve dans la situation inverse de celle qui était la sienne lors de son premier pas sur Terre : une innocente native qui est illégitimement chassée de son territoire, face à une redoutable armée digne de celle, fasciste, du non-regretté Chancelier Charles Pike. Ordonnant à Madi de se cacher, elle espionne ses nouveaux ennemis et constate un armement contre lequel elle ne pourra faire face seule. Madi est repérée par les Skaikru qui s’apprêtent à l’emmener à Charmaine, mais Clarke les assassine d’une balle dans le tête, prétextant « qu’il n’y a plus de bonnes personnes ».

Raven, Murphy, Emori, Monty, Harper, Bellamy et Echo ont eux aussi survécu dans l’espace où leurs relations ont beaucoup évolué. Après trois ans de mépris, Bellamy et Écho se sont rendu compte des sentiments réciproques qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, tandis qu’à l’inverse, entre Murphy et Emori, rien ne va plus. Le groupe manque de carburant et n’ont pas la possibilité de redescendre sur Terre pour retrouver Octavia et tous ceux qui se cachent dans le Bunker de Bill Cadogan. Mais lors d’une énième dispute entre Murphy et les autres membres du groupe, ils rencontrent une lueur d’espoir longuement attendue lorsqu’ apparaît, au loin, derrière la baie vitrée, un autre vaisseau-mère : celui d’Eligius Corporation. Eux aussi voient atterrir la navette de prisonniers qui s’apprêtent à envahir le territoire de Clarke et Madi, mais espèrent de leur côté qu’ils pourront accéder au vaisseau-mère pour leur demander de l’aide et si possible, du carburant.

De son côté, Octavia est devenue, au cours de ses six ans de règne, une dirigeante impitoyable organisant des conclaves de gladiateurs dans l’arène principale du Bunker pour ceux qui enfreignent ses lois.

Les 100 (2018) (s05x01): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2018) (s05x02): La reine au sang rouge.

Résumé: 46 jours après Praimfaya, la vie en une communauté unie s’avère bien plus ardue qu’il n’y parait dans le bunker. Un conseil a été établi, composé d’Octavia, désormais appelée Osleya et d’un représentant de chaque ancien clan dont Kane et Indra qui tentent d’unifier les 1200 survivants et cela sans succès. Malheureusement, Octavia ne souhaite pas diriger Wonkru et elle peine à se montrer assez sévère pour que son peuple la suive. De plus, Gaia, représentant l’Ordre de la Flamme et donc la religion des Natifs, refuse d’accepter Octavia en tant que meneuse car elle porte les symboles des Commandants alors qu’elle n’est pas une Natblida.

Mais tout se précipite lorsque Marcus et Abby entendent taper à la porte du Bunker. Ça ne peut être que Clarke, puisqu’elle est la dernière Natblida en vie à connaître la localisation du bunker. Malheureusement, l’effondrement de la tour de Polis les empêche de lui ouvrir, leur faisant prendre conscience qu’ils sont tous bloqués à l’intérieur pour bien plus que cinq ans, ce qui risque de poser très rapidement un problème en termes de gestion de l’oxygène et de la nourriture, tout comme sur l’Arche.

Les membres de Skaikru sont les premiers à comprendre ce que cela va impliquer, puisqu’ils l’ont déjà vécu lorsqu’ils vivaient dans l’espace : Octavia va être contrainte d’envisager une réduction de la population, si elle espère faire survivre son peuple plus de cinq ans. Dirigés par Kara Cooper, la responsable de la ferme, certains survivants s’y barricadent en faisant Marcus et Abby prisonniers car ceux-ci s’opposaient à la rébellion et sont jugés responsable du partage du bunker avec les Clans.

Le reste de Skaikru, qui n’était pas présent lors du coup d’État est victime d’un massacre de la part des autres clans, lors de laquelle Thelonious est mortellement blessé. Le bunker sombre dans le chaos quand tous les clans se liguent les uns contre les autres dans la panique. Octavia décide de ne plus porter les symboles des Commandants et demande à Thelonious de désactiver le mécanisme de la porte car s’ils n’arrivent pas à entrer, ils mourront de la famine en quelques semaines. L’ancien chancelier exécute les ordres d’Octavia dans un dernier effort, et lui explique que la clef de la survie sur l’Arche était la lutte contre tous ceux qui rapprochaient le peuple de la mort et que si la même lutte était poursuivie par la commandante de Wonkru, cela permettrait au peuple de se trouver un ennemi commun et donc de mieux vivre ensemble.

Octavia parvient à la porte, occupée par les Natifs, et leur explique qu’ils peuvent faire partie de Wonkru ou alors devenir des ennemis de Wonkru mais qu’il leur faudra choisir leur camp. Ceux qui choisissent de lui faire face sont tour à tour tués par Octavia, établissant enfin le rapport de force dont elle a besoin pour diriger Wonkru, les autres se soumettant. Elle ouvre la porte, sauvant Marcus et Abby et capturant Kara Cooper et les autres meneurs de la rébellion dans l’objectif de juger tous les clans avec la même sévérité.

Le combat de Thelonious est terminé : il meurt, succombant à ses blessures. Gaia parvient à croire qu’Octavia est la personne qui ramènera Wonkru à la surface de la Terre, et lui conseille de porter le sang de ses ennemis en tant qu’armure. Octavia, se remémorant le livre que Bellamy lui lisait dans son enfance et suivant les conseils de Thelonious trouve une façon de souder les clans et de réduire la population en même temps pour permettre à Wonkru de vivre plus de cinq ans dans le bunker scellé. Dans la Rome Antique, les gladiateurs avaient l’opportunité de se battre pour faire valoir leur grâce. C’est la raison pour laquelle dans l’arène principale du Bunker seront organisés régulièrement des conclaves entre tous les prisonniers: le gagnant sauve sa vie et obtient sa réintégration à Wonkru, et les combats s’enchaînent jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de prisonniers, considérés eux aussi comme les ennemis de Wonkru. Le premier combat a lieu et Kara Cooper parvient à tuer tous ses adversaires, elle devient la première personne à ressortir de l’arène.

Six ans plus tard, Octavia a obtenu le titre de Blodreina: la Reine de Sang, qui organise toujours autant de conclaves qu’auparavant dans l’arène principale du Bunker. Cooper, Miller, Gaia et Indra sont ses gardes proches, et les combats sont devenus un divertissement pour Wonkru. Mais alors que les gladiateurs d’un nouveau conclave entrent dans l’arène, Marcus apparaît, en tant qu’ennemi de Wonkru.

Les 100 (2018) (s05x02): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2018) (s05x03): Cryo-sommeil.

Résumé: A bord de la navette, Bellamy et les autres abordent le vaisseau nommé Elegius IV. Ce vaisseau minier revient des confins de la galaxie selon Raven et l’équipage serait les descendants des prisonniers. Pendant qu’ elle et Bellamy visionnent le journal de bord, Murphy, Monty et Echo, après avoir récupéré du carburant pour leur navette, découvrent une chambre cryogénique remplie de personnes. Ils se rendent tous compte que ce sont les prisonniers qui ont pris le contrôle du vaisseau il y a 100 ans et entamé le retour vers la Terre. L’alarme ayant été déclenchée à leur arrivée, un prisonnier les attaque et ils parviennent difficilement à le vaincre. Monty veut retourner sur l’Arche où ils sont tous en sécurité. Entendant à la radio les déboires de survivants dans la vallée face aux prisonniers, ils décident d’utiliser les prisonniers toujours cryogénisés comme moyen de pression, cependant l’un d’ entre eux doit rester sur le vaisseau pour contrôler le système, c’est Raven qui se dévoue et convainc Bellamy au prétexte qu’il y a une nacelle de secours. Murphy choisit aussi de rester. Après le départ des autres, elle lui avoue que la nacelle n’existe pas.

Sur Terre, Clarke et Madi sont aux prises avec les prisonniers. Elles en éliminent deux de plus mais face aux armes lourdes, elles sont obligées de fuir. Clarke est capturée mais refuse de parler à Diyoza, la chef des prisonniers. Celle-ci, pour la faire craquer, donne l’ordre de tirer pour tuer les opposants. En effet, peu de temps après, elle cède, annonce qu’elles ne sont que deux à vivre dans la vallée et elle commence à expliquer à Dyioza et Shaw, son lieutenant comment la planète a été détruite. Cependant un message d’alerte survient, une patrouille a capturé cinq personnes. Dyioza fait torturer Clarke par McCreary pour lui avoir menti.

Peu de temps auparavant, la navette pilotée par Emori a atterri dans la vallée mais l’équipe de Bellamy est capturée par une patrouille; Dyioza ordonne la mort de quatre d’entre eux pour équilibrer le score avec les morts provoquées par Clarke. Soudain, Madi intervient et les sauve tous, elle leur annonce que Clarke est vivante mais en grand danger.

Bellamy va rencontrer le groupe de prisonniers pour négocier la libération de Clarke contre les 283 prisonniers cryogénisés.

Les 100 (2018) (s05x03): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2018) (s05x04): La boîte de Pandore.

Résumé: Octavia punit Kane pour avoir volé des médicaments, ce qui est un crime contre les Wonkru. Bellamy et Clarke se réunissent après qu’il a négocié un accord avec Diyoza. Diyoza accepte l’accord en apparence mais tente toujours de pirater l’ordinateur central d’Eligius. Bellamy et Clarke, avec l’aide de Diyoza et McCreary, s’introduisent dans le bunker et sauvent tous les occupants. Octavia est la première à être hissée au sol. Miles ouvre les portes de la baie d’amarrage d’Eligius 4 dans le but de tuer Raven et Murphy, mais ils ripostent en réveillant les prisonniers gelés. Les guerriers d’Eligius au sol rompent l’accord et prennent Kane et Abby. Alors qu’ils tentent de tirer des missiles sur Wonkru, ils découvrent que les codes de lancement ont été modifiés. Miles leur dit que ce doit être Raven. Ils s’envolent pour récupérer Raven tandis qu’Octavia dit aux Wonkru de se préparer à la guerre.

Les 100 (2018) (s05x04): Précédemment.

Aperçu:


Les 100 (2018) (s05x05): Tempête de sable.

Résume: Diyoza ordonne à Kane et Abby d’aider et de guérir Vinson, tandis qu’Octavia emmène son peuple à marcher sur la vallée peu profonde. McCreary torture Raven et menace de tuer Murphy pour découvrir comment remettre en marche leur système d’armement. Miles l’arrête avec un pistolet sur la tempe et révèle à Raven et Murphy que c’est lui qui a désactivé le système. Abby avoue à Diyoza qu’elle ne sait pas si elle peut aider Vinson. Murphy s’échappe avec l’aide de Miles et Echo le retrouve. Elle, Murphy, Harper, Emori, Monty et Madi partent à la recherche de Bellamy, mais McCreary active le collier de choc de Murphy, le laissant avec Emori tandis que les autres continuent le voyage. Un guerrier Wonkru meurt et des vers sortent de sa poitrine. Octavia et Wonkru battent en retraite, alors que les quatre personnes dans la camionnette arrivent. Octavia assiste avec colère à la réunion de Bellamy et Echo, tout comme Madi et Clarke qui se réconcilient.

Les 100 (2018) (s05x05): Précédemment.

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire