Il était une fois… Les Amériques (1991-1993): Résumé des épisodes 21 à 26

Il est maintenant temps de découvrir les six derniers résumés et aperçus de la série animée Il était une fois… les Amériques qui se termine aujourd’hui sur le blog.

Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x21): Le bois d’ébène (la traite des noirs).

Résumé: En 1808, la traite négrière est interdite aux États-Unis. Au même moment, en Afrique, les six enfants d’un village, dont Pierrot, Petit Gros, Pierrette et Psi, sont capturés par les mercenaires d’un royaume de la côte et sont vendus comme esclave à un négrier français.


Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x22): Les pionniers.

Résumé: Au début du XIXe siècle, les États-Unis vont connaître une expansion vers l’Ouest. Des aventuriers, les pionniers, seront à l’avant-garde de cette expansion. Daniel Boone explora le Kentucky, puis les pionniers se sont également battus au Texas espagnol, et d’autres ont émigré jusqu’en Oregon.

Note:

  • Davy Crockett participa à la défense de Fort-Alamo

Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x23): Simon Bolivar.

Résumé: En 1804, le jeune Bolivar, né à Caracas, fait ses études à Paris. Quelques années après, il rentre au Venezuela où une rébellion contre les espagnols a lieu. Nommé Colonel, et avec quelques hommes de confiance, il va libérer tout le continent d’Amérique du Sud sous la tutelle espagnole, en tentant d’unifier tous les pays dans une grande fédération.

Note:

  • Simón Rodríguez est connu pour avoir été le mentor de Bolivar, lors de la Conspiration de septembre, Manuela Sáenz suggéra à Bolivar de s’échapper par la fenêtre, lorsque Bolivar et Rodriguez assistent au sacre de Napoléon, il est vu d’après le tableau de David.

Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x24): La ruée vers l’or.

Résumé: En 1848, James Marshall découvre de l’or en Californie. Aussitôt des milliers de personnes se ruent vers San Francisco. Frédéric, venant de Manhattan, rencontre Peter, de l’Oregon. Rapidement ils s’associent, et aidés de Maestro un colporteur, ils cherchent à trouver de l’or dans leurs concessions.


Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x25): La fin du peuple indien.

Résumé: Dès 1804 et l’expédition de Lewis et Clark, les américains ont cherché à étendre leurs territoires vers l’Ouest. Empiétant sur la terre des indiens, ceux-ci résistent. Ainsi les cherokees furent expulsés. Après le voyage de John Frémont en 1850, les colons s’installèrent au sud sur les territoires apaches où Cochise s’opposa à eux. Plus au nord, avec la création de la Piste Bozeman, les sioux et leurs chefs Nuage Rouge, Crazy Horse et Sitting Bull furent chassés.

Note:


Il était une fois… les Amériques (1991-1993) (s01x26): América…América.

Résumé: En 1860, les États-Unis sont partagés entre les États du Nord et ceux du Sud esclavagistes. Nat Black, un esclave de Virginie, s’échappe et fait la connaissance en Pennsylvanie de Ben White. Quelque temps plus tard, ils s’engagent dans les rangs de l’Union lors de la guerre de Sécession. Après la guerre, dans le Sud, se forme le Ku Klux Klan. À l’Est de nouveaux immigrants arrivent tous les jours, formant la nation que nous connaissons aujourd’hui.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire