Adieu Sacha et Pikachu, faites place à une nouvelle génération de dresseurs Pokémon

Après 25 années à arpenter les régions Pokémon, Sacha est enfin devenu le meilleur dresseur de tous les temps. En 2023, il laissera sa place à une nouvelle génération inspirée des jeux vidéo Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Au terme de 25 saisons et de 1.200 épisodes, Sacha du Bourg-Palette est enfin devenu le meilleur dresseur Pokémon, lors d’un épisode diffusé le 11 novembre dernier. Une consécration pour le jeune Sacha (qui n’a étrangement pas vieilli depuis 1997), qui signe également la fin d’une ère pour la franchise Pokémon. La Pokémon Company vient, en effet, d’annoncer qu’elle mettrait fait à l’arc “Sacha-Pikachu” avec la diffusion de pas moins de onze épisodes spéciaux qui sortiront au Japon à partir du 13 janvier 2023.

« Après la victoire historique qui a sacré Sacha meilleur dresseur du monde des Pokémon, marquant l’apogée de 25 saisons d’aventures, les fans peuvent célébrer tout son parcours avec une collection d’épisodes spéciaux qui viendront conclure la série: ‘Pokémon, les voyages ultimes’. Nous retrouverons dans ces épisodes les Pokémon et personnages adorés des fans, dont Ondine et Pierre. Ils donneront un aperçu de ce que l’avenir réserve au meilleur dresseur du monde dans ce dernier chapitre des aventures de Sacha et Pikachu », indique la Pokémon Company dans un communiqué de presse.

La fin d’une ère, le début d’une autre:

Mais Pokémon, ce n’est pas fini pour autant. Déjà, parce que de nouveaux jeux sortent régulièrement, à l’instar des derniers Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, mais aussi parce que la Pokémon Company a d’ores et déjà annoncé le début d’une toute nouvelle série, qui sera lancée dans le courant de l’année prochaine.

Le nouvel animé a été annoncé à la suite du dernier épisode de Pokémon les Voyages. Il sera diffusé à partir d’Avril prochain et mettra en avant les deux nouveaux protagonistes de l’animé Pokémon: Liko et Roy.

Elle racontera les aventures de deux nouveaux personnages, Liko et Roy (dans leur version japonaise) de la région de Paldea, et de trois nouveaux starters: Poussacha, Chochodile et Coiffeton, des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Laisser un commentaire