Waouh, il y à même une puce GPS dedans

Cela fait pas mal de temps que je voie passer sur Facebook encore une belle connerie que la plus part des blaireaux cons comme des balais ne trouvent rien de mieux à faire que de diffuser gaiement et dont voici le contenu.

Soyez aux aguets…

Il semble qu’il y a un groupe de criminels qui se présentent comme faisant la promotion des ventes et qui donnent gratuitement des porte-clefs aux stations-service et dans des terrains de stationnement publics.

Les portes-clefs sont munis d’une « puce électronique » qui leur permet de suivre vos déplacements.

Svp : ne les acceptez pas.

Les voleurs ciblent les personnes semblant à l’aise financièrement & les identifient comme victimes potentielles. Si vous prenez un porte-clefs,il est possible qu’ils viennent à connaître votre lieu de résidence et vous devenez potentiellement sujets à vous faire voler.

Il semble que les porte-clefs sont très bien faits & attrayants, si bien que des personnes pourraient facilement les accepter.

Il est recommandé d’informer les membres de votre entourage, vos amis & contacts courriels.

Voici en bonus la version Mail / fax de ce même message.

Plus sérieusement cela n’est encore et toujours qu’une légende urbaine, et ce pour déjà une raison simple, vous voyez des voleurs commencer à refourguer des dizaines ou même des centaines de porte clé avec une puce GPS et commencer à tous suivre ? faut avouer c’est pas très pratique, quand on veux voler chez quelqu’un il y à des moyens bien plus simple que de s’emmerder à ça, de plus faut savoir que ce genre de « bricolage » ne fait pas partie des pratique utiliser pour cambrioler.

Dans la réalité cette fois il faut savoir que tous cela est parti de la société Caltex qui à distribué des portes clé muni d’une puce (qui n’est pas GPS du tout) pour faire ça pub mais bon à tous les imbéciles qui diffuse ce genre de merde à tort et à travers, sachez qu’une petite recherche vous aurez permis de tomber sur cet article de 2010, ou encore sur celui-ci de 2008 et d’avoir toute la lumière sur cette affaire et apprendre que ça ne date pas d’hier ce genre de baratin, et vous aurez en même temps permis d’avoir l’air moins con à diffuser un truc dont vous ne savez rien juste pour suivre le troupeau et faire comme les autres.

Laisser un commentaire