Visitez Paris comme un oiseau à travers 26 milliards de pixels

Paris, capitale mondiale du tourisme, est une ville magnifique et magique. Mais certaines personnes sont trop affectées par la nervosité et l’énormité de cette ville pour pouvoir en admirer à leur aise les artères haussmanniennes et les monuments innombrables, sans même parler des musées surpeuplés mais d’une richesse incroyable.

Paris_26_gigapixels.jpg

Paris comme si vous y étiez… avec une longue-vue:
Grâce au site Paris 26 Gigapixels, il vous sera désormais loisible de profiter de la vue sans le bruit et les odeurs, grâce à ce panorama virtuel en haute définition, qui est en fait la plus grande photo du monde.

2346 photos prises en cinq heures:
Assemblage (via le logiciel Kolor Autopano) de 2346 photos prises du haut de la tour nord de l’église Saint Sulpice, cette Gigaphoto vous offre un panorama dans lequel il vous sera possible de vous déplacer et de zoomer come bon vous semble, grâce à une résolution hors-norme (les photos assemblées sont réparties sur 138 colones et 17 lignes). Pour ne pas se rendre coupable d’atteinte à la vie privée, toute zone susceptible de poser problème (visages, plaques d’immatriculation etc.) a été floutée.

Dix surprises à trouver dans le paysage:
Pour égayer l’expérience, dix surprises (Easter eggs) ont été disséminées dans le panorama, dont une tortue géante sur un balcon, conférant ses lettres de noblesse à la série « Où est Charlie? » qui a bercé notre enfance. Des projets similaires existent dans d’autres villes, comme Dresde et New York, mais Paris 26 Gigapixels les supplante désormais.

Un site qui se devait d’être fluide:
Le dernier souci qu’il restait à régler pour Martin Loyer et Arnaud Friche, les photographes à qui l’on doit le projet, était de permettre une visite fluide de la photo quelque soit la charge du server. « C’est notre partenaire dIPSyn qui nous aide dans le déployement géolocalisé sur de nombreux servers dans le monde entier. Avec cela, on devrait tenir la charge ».

Laisser un commentaire