Une page de Mons est Tournay

Frédéric Tournay, qui incarnait Saint-Georges dans le traditionnel Combat dit Lumeçon, à Mons, a démissionné de son rôle et sa démission a été actée mardi soir par le Conseil de coordination du Lumeçon. C’est son cousin, Olivier Tournay, qui reprend le rôle.

Frederic_Tournay_01.jpg

Frédéric Tournay a présenté sa démission lors de l’assemblée générale des acteurs du Lumeçon, le mardi 10 novembre. Le Conseil de Coordination du Lumeçon (qui regroupe toutes les personnes impliquées dans l’organisation de la Ducasse) a acté cette démission mardi soir.

Ce départ est notamment dû à des divergences de vue entre Frédéric Tournay et les instances dirigeantes du Lumeçon. Les problèmes apparus avant le combat 2009 ont refait surface en septembre, quand le groupe s’est remis en route pour préparer l’édition 2010, a précisé la réalisatrice générale du Lumeçon. Frédéric Tournay a démissionné de sa propre initiative, a-t-elle souligné.

Dans un communiqué, le Conseil de coordination du Lumeçon remercie Frédéric Tournay pour son investissement dans le Lumeçon « et particulièrement pour les rôles de Chin-Chin, d’Homme Blanc et de saint Georges qu’il a assumés avec coeur et brio ».

Frédéric Tournay assumait le rôle de Saint-Georges depuis 1999 et participait au combat depuis 1989. C’est son cousin, Olivier, 39 ans, qui lui succédera dans le costume de Saint-Georges. Il a 16 combats à son actif en tant que Diable. Le rôle de Saint-Georges est assumé par la famille Tournay depuis 1954. Le prochain combat di Lumeçon se tiendra le 30 mai 2010.

Laisser un commentaire