Une émission de télé qui pousse à la torture

La télévision est toute puissante. Une émission de télévision qui vient d’être tournée le révèle, les candidats sont prêts à tout quand ils passent à la télé. L’émission Zone extrême en est une nouvelle fois la preuve.

Une_emission_de_tele_qui_pousse_a_la_torture.jpg

Décharges électriques:
Le but de l’émission est plutôt surprenante. Deux candidats s’affrontent, l’un est enfermé dans un caisson et l’autre est sur le plateau devant une console qui lui permet d’envoyer des décharges à son adversaire. A chaque mauvaise réponse de celui-ci, une décharge plus forte lui est envoyée.

Etude:
Tout est faux bien entendu, le candidat électrocuté est en fait un comédien qui fait semblant de crier. L’émission participe en fait à une recherche scientifique réalisée par Christophe Nick. Celui-ci veut démontrer les effets pervers de la télévision.

Persuasion:
En effet, le candidat éléctrocuteur n’hésite pas à appuyer sur les boutons qui torturent son adversaire. 81% d’entre eux ont d’ailleurs envoyé l’ultime décharge sans sourciller. Un constat alarmant qui rappelle une étude de Stanley milgram dans les années 60. Celui-ci avait réalisé la même expérience pour démontrer la puissance de la pression exercée sur un individu.

2 réflexions au sujet de « Une émission de télé qui pousse à la torture »

  1. ce n’est pas la telé qui perturbe les gens ce sont eux qui sont perturber, je regarde la tele depuis toujours j’ai 63 ans et je ne me suis jamais amuse a aler dans des jeux aussi stupide ,j’ai traverser des moments plus que très pénible ou pas mal de stupides internautes n’auraient surement pas résister et je ne me suis jamais trouver dans des situations aussi stupide que celle de ce jeux de débiles , alors messieurs ci vous allez dans ce genre de jeux débile c’est que en vous même vous aviez envie d’essayer ce genre imbécilité

  2. Moi aussi j’ai passé par pas mal de chose que beaucoup n’ont jamais vécu et ne vivront peut-être jamais, j’ai aussi était à des émissions de jeux genre qui veux gagner des millions pour ne citer que celle-là, mais pour ce qui est de Zone extrême ca n’est pas le genre d’émission à la quel je participerai, de plus je connais le principe depuis des années, et ça me fait plus rire qu’autre chose de voir les gens qui croient encore à ça et qui s’imagine que le gars reçois vraiment les décharge, mais cela doit probablement être une des « vertus » de « la magie » de la télé.

Laisser un commentaire