Une console vielle de presque un quart de siècle

Ce matin dans cet article, je vous avez parlé d’un colis que j’ai reçu, que j’attendais avec impatience et bien en voici le contenu.

En fait c’est une console Gameboy 1ère génération que j’ai reçu et bien que j’ai eu bon nombre de consoles, je n’ai jamais eu l’occasion d’en posséder une car quand j’ai acheté ma Gameboy Color à la base c’est la toute première que j’avais prévu d’acheter, chose que je n’ai pas fait quand on m’a prévenu qu’une version avec un écran couleur allez sortir.

Sur ce coup ci j’ai eu une chance assez incroyable, car je cherchais cette console mais sans un état impeccable, cad non jaunie par le temps et avec sa couleur grise d’origine, sans griffes que ça soit sur la console ou sur l’écran, et sans odeur de cigarette, alors je ne vous dit pas la surprise quand je l’ai reçu, on dirai vraiment qu’elle viens d’être achetée neuve et qu’on viens de la sortir de la boite.

Gameboy 01

De plus je n’ai pas eu cette console seul, je l’ai eu avec 5 jeux (Mario golf, Tennis, Tortues Ninjas) et surtout les deux jeux emblématique de cette console et qui sont Tetris et Mario land dans leur 1ère version d’origine.

Gameboy 02

Quand au prix, la encore j’ai fait une bonne affaire, j’ai payé le tout 21 euros + 5,50 euros de frais de port, ce qui n’est rien pour un console qui date de presque un quart de siècle.

Ps: Petit bémol quand même mais rien de bien grave, les « boutons » gauche et droit de la croix directionnelle bien que fonctionnant sans problème, répondre assez mal (ou du moins pas assez bien à mon gout), mais bon vu que j’ai une autre Gameboy ici qui ne fonctionne plus, je vais les démonter toute les deux et remplacer le petit caoutchouc qui se trouve en faite en dessous de la croix directionnelle et le remplacer.

Laisser un commentaire