Un site d’excuses payantes pour les absences des élèves

Le site internet www.Xkiouze.com veut proposer aux élèves, moyennant finance, de leur fournir des excuses pour leurs absences, une initiative qui a suscité lundi de vives critiques allant jusqu’à une demande d’interdiction émanant des chefs d’établissement.

Xkiouze.jpg

Le site, qui doit ouvrir le 12 avril, consultable à l’adresse www.Xkiouze.com propose plusieurs excuses aux élèves, comme un « certificat médical », un « certificat de vol (par le commissariat local) », un « certificat de passage de permis », voire un « certificat de décès », affirment les responsables du site.

Les tarifs vont de 7,90 euros (une simple excuse) à 34,90 euros (six excuses), est-il précisé sur le site. Nous condamnons sans aucune réserve ce projet qui est totalement à l’opposé de nos valeurs. Nous souhaitons que le ministère fasse le nécessaire pour faire interdire le plus rapidement possible ce site.

C’est pitoyable. On continue à dénigrer l’école, a déclaré à l’AFP Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE, première fédération de parents d’élèves de l’enseignement public, se demandant si ce n’était pas une blague..

Laisser un commentaire