Un portrait de Michael Jackson par Warhol pour 812.500 dollars

Michael_Jackson_-_Andy_Warhol_01.jpg

Michael_Jackson_-_Andy_Warhol_02.jpg

Un portrait de Michael Jackson par Andy Warhol a été adjugé 812.500 dollars mardi soir chez Christie’s à New York, un prix supérieur aux estimations du marchand d’art qui n’a toutefois pas réussi à vendre l’oeuvre de l’artiste qui constituait le clou de la soirée.

« Désastre au thon » (Tunafish Disaster), une toile peinte par Warhol en 1963 et évoquant la mort par botulisme de deux femmes ayant mangé du thon en conserve, était estimé à au moins 6 millions de dollars.

Mais les enchères se sont arrêtées à 4,7 millions et le tableau n’a pas été adjugé, n’ayant pas atteint le prix de réserve fixé confidentiellement entre le vendeur et le marchand.

Un autre lot important de la soirée des enchères d’art contemporain chez Christie’s, un « Brother Sausage » (« Frère Saucisse ») de Jean-Michel Basquiat, peint en 1983 et estimé entre 9 et 12 millions de dollars, n’a pas trouvé preneur non plus.

Ces dernières années, plusieurs portraits de Michael Jackson réalisés par Andy Warhol n’avaient pas été vendus, notamment un portrait presque identique et de même taille proposé par Sotheby’s à Londres en juillet 2008.

La valeur des oeuvres représentant Michael Jackson ou des objets lui ayant appartenu a augmenté considérablement depuis la mort du chanteur en juin dernier.

2 réflexions au sujet de « Un portrait de Michael Jackson par Warhol pour 812.500 dollars »

Laisser un commentaire