Un nouveau clash professoral et un plébiscite

Après Alice, Gautier s’est imposé vendredi soir comme le deuxième chouchou du public. Le jeune homme a récolté près de 50% des votes des téléspectateurs. Les académiciens ont de leur côté clairement préféré Anissa (dernière des votes du public), Joanna étant la seule à choisir son petit Quentin.

Malgré son duo avec Patricia Kaas, le jeune Quentin quitte donc la Star Academy avec les honneurs. Gautier espérait un miracle et il peut rentrer ravi à l’hôtel, sûr de sa popularité malgré sa mise à l’écart du reste du groupe. Anissa peut quant à elle compter sur ses relations avec ses camarades mais qu’en sera-t-il la semaine prochaine, quand seuls les votes du public décideront de l’issue finale?

« Ecoutez-moi bien madame Méchin »

Outre le duo attendu des meilleurs ennemis Gautier – Joanna, le « climax » de la soirée fut sans conteste le nouveau clash opposant l’insolite Marine Méchin et le papa poule Christophe Pinna, auquel Anne Ducros s’est également invitée sans surprise.

Après la prestation plus qu’honnête de la multi-nominée Alice avec Etienne Daho, la « coach émotionnelle » a en effet une nouvelle fois prouvé sa mauvaise foi en enfonçant gratuitement la jolie blonde avec un mépris à peine voilé. De quoi énerver la bouillante Anne qui a rappellé à Méchin ses multiples contradictions. Mais c’est surtout le très paternel prof de sport, et lui aussi coach mental, qui est sorti de ses gonds.

« Ecoutez-moi bien madame Méchin, jamais il ne faut déstabiliser, fragiliser, rabaisser ou humilier un artiste » s’est énervé Pinna, avant de gratifier Alice de son classique bisou sur le front. « J’assume mes paroles et la production assumera mon cas après, je ne connais pas ma destinée dans cette émission mais je peux dire que nous travaillons dans le même programme mais je n’ai rien à partager avec cette personne (Méchin) ». Qu’il se rassure, le rôle de « madame Méchin » pour la production est sans aucun doute de provoquer le clash et elle semble très douée pour cela.

Mais le clash hebdomadaire n’a visiblement pas suffi à attirer les téléspectateurs: la Star Ac signe une fois de plus une audience historiquement basse, ramenant la moyenne des primes de la saison à 4,9 millions de téléspectateurs contre 6,3 l’année dernière

Laisser un commentaire