Un hacker met Belgacom sous pression

Belgacom.jpg

Je vous en avez déjà parlé dans cet article, un pirate informatique a publié, dans la nuit de lundi à mardi, 500 logins et mots de passe sur un forum en ligne consacré à l’ADSL (internet à haut débit), rapporte mercredi Le Soir. Le hacker serait prêt à en diffuser plus si Belgacom ne met pas un terme à ses quotas de téléchargement d’ici au 30 novembre.

Le hacker « Vendetta » a publié deux fois en une semaine une série de noms d’utilisateurs et de mots de passe ADSL sur un forum en ligne, soit 30 codes d’accès la première fois et 500 lundi soir. Dans son dernier message, il évoque un total de 285.000 données confidentielles qu’il se serait procurées et qu’il serait prêt à diffuser au fil du temps.

Belgacom a porté plainte et une unité spécialisée de la police fédérale est sur les traces du hacker. « Il n’y a pas d’impact pour nos clients et nos techniciens ont immédiatement modifié les codes », rassure toutefois l’opérateur qui, de son côté, a mis sur pied une cellule spécialisée d’une quinzaine de personnes qui se relaient jour et nuit pour traquer Vendetta.

Ce contenu a été publié dans Internet par Figaronron, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire