Un gant de Michael Jackson aux enchères à Las Vegas

Un gant parsemé de brillants, porté par Michael Jackson durant une tournée mondiale en 1984, est parti pour 192.000 dollars lors d’une vente aux enchères ce week-end à Las Vegas (Nevada, ouest), organisée à l’occasion du premier anniversaire de la mort du « roi de la pop ».

Le gant, l’une des signatures vestimentaires du chanteur de « Thriller », était le clou d’une vente de plusieurs centaines d’objet ayant appartenu à des stars de la chanson, organisée de vendredi à dimanche à l’hôtel Planet Hollywood de Las Vegas par la maison d’enchères californienne Julien’s.

Plus de 200 objets en relation avec Michael Jackson – vêtements, photos, posters, disques, autographes… – ont été vendus, pour un montant avoisinant un million de dollars, selon le site internet de Julien’s. Le gant, remporté par une habitante de Los Angeles, selon le journal local Las Vegas Review, a pulvérisé les estimations, tout comme de nombreuses autres pièces, essentiellement vestimentaires.

Une veste dédicacée portée par la star sur son tube « Beat it » est partie pour 132.000 dollars, et deux autres vestes ont été adjugées plus de 100.000 dollars. Un chapeau Fedora a trouvé preneur pour 56.250 dollars, tandis qu’une paire de mocassins dédicacés est partie pour 90.000 dollars.

Les estimations ont également été pulvérisées pour une paire de lunettes de soleil (27.500 dollars), un dessin de Michael Jackson (44.800 dollars) ou les paroles manuscrites de la chanson « Bad » (30.720 dollars).

2 réflexions au sujet de « Un gant de Michael Jackson aux enchères à Las Vegas »

  1. le monde est fou ! fou fou Voyeeeeez vouuuuuuus !!!!
    je suis toujours consterné de voir ce genre de chose ! Tout comme celles de mickael jackson ! La on en a pour un bon moment !!! jusqu’a l’an 3 000 ou on vendra j’en suis sure une brosse a chiotte découverte dans des fouilles archéologiques à neverland !

    • Cela ne m’étonnerai pas non plus qu’on voie encore des objets en vente d’ici la, comme je suis certain que tous les deux ans on retrouvera comme par hasard des titres inédit, et ce pendant encore des années et des années.

Laisser un commentaire