Un chat a contracté la grippe H1N1 aux Etats-Unis

Un chat a été contaminé par la grippe H1N1 dans l’Iowa, a indiqué mercredi une responsable du département de la santé publique de cet Etat du centre des Etats-Unis. Il s’agit d’un chat domestique âgé de 13 ans qui était soigné par un vétérinaire du centre de médecine de l’université de l’Etat.

« Deux des trois membres de la famille propriétaire du chat ont souffert des symptômes de la grippe avant que le chat ne tombe malade », explique la vétérinaire dans un communiqué. « Ce cas n’est pas invraisemblable dans la mesure où d’autres souches de grippe ont déjà été identifiés chez des chats. Le chat est guéri, tout comme les personnes de la famille avec qui il était en contact », est-il précisé.

Selon le ministère de la Santé américain, les personnes qui sont contaminées par la grippe H1N1 peuvent transmettre le virus aussi bien aux humains qu’à certains animaux.

Ce contenu a été publié dans Actualités par Figaronron, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire