The spectacular Spiderman

Pour mon premier billet, j’ai choisi de vous présenter une nouvelle séries qui sera diffusée sur M6 à partir du 1er Septembre et qui met en scène le légendaire tisseur des studios Marvel.


The spectacular Spiderman (Debut)

Synopsis :

C’est la rentrée des cours pour Peter Benjamin Parker, un lycéen de 16 ans très doué en sciences mais également l’objet de risée dans son lycée. Ce que tous ignorent toutefois, c’est que quelques mois auparavant, Peter Parker s’est fait piquer par une araignée génétiquement modifiée lui conférant des supers pouvoirs. C’est ainsi qu’il est devenu Spider-Man, un super-héros qui a promis de lutter contre le mal dans la ville de New-York suite au meurtre de son oncle Ben.

Seulement tout n’est pas si facile pour l’apprenti héros. Il doit gagner de l’argent pour aider sa Tante May en vendant des photos de ses propres exploits en tant que Spider-Man pour le journal le Daily Bugle, doit passer du temps avec son ami Harry Osborn, fils du richissime Norman Osborn, et gérer ses sentiments pour Gwen Stacy, Mary-Jane Watson et bien d’autres filles du lycée. Et, bien sûr, il doit défendre la ville des supervilains qui mettront en danger ses proches et lui-même. La tâche sera donc loin d’être facile pour Spidey qui se trouvera dans des situations complexes mêlant ses deux « vies » : celle de Peter Parker et celle de Spider-Man.


The spectacular Spiderman – Trailer

Mes commentaires :

Spectacular Spider-Man est la première série dédiée aux aventures du célèbre homme araignée à s’inspirer avec un relatif respect des histoires créées par Stan Lee dans les années 60, depuis le dessin animé de 1994,, vu maintes fois sur TF1.

Les séries vues entre-temps montraient Spider-Man dans des histoires de mondes parallèles ou inscrites dans la trame du 1er film cinéma, mais cette fois, c’est un vrai retour aux sources qui s’opère, sans doute pour répondre aux grandes qualités des dernières séries animées basées sur les héros DC (Superman, Batman…), concurrent direct des productions Marvel. Ainsi, c’est un Peter Parker dans ses toutes jeunes années que l’on (re)découvre, ainsi que des personnages mémorables des années 60 que nous n’avions même pas vus dans la série de 1994 (la lycéenne Liz Allen, le journaliste Frederic Foswell, les Exécuteurs, le docteur Bromwell… tous des personnages phares des comics dessinés par Steve Ditko). La belle Gwen Stacy, le grand amour de Peter qui aura trouvé un destin tragique dans une histoire désormais inscrite au panthéon des comic-books, trouve aussi ici pour la première fois une vraie mise en avant dans un dessin animé. Bien que comme la série de 1994, ce dessin animé prenne tout de même des libertés avec l’histoire originelle, la trame séduit les fans de l’homme araignée grâce à des intrigues intéressantes et des scènes d’action remarquablement bien animées. Seul le design divise finalement un peu avec notamment un relookage de certains supervilains pas toujours apprécié.

Le titre de la série (Spectacular) fait écho à l’un des nombreux titres BD dédiés au personnage depuis sa création, l’un des plus fameux et célèbres après le pionnier « Amazing Spider-Man ».

Laisser un commentaire