Se confesser au « 0 892 46 DIEU » pour 0,34 euro la minute

Qui ne rêve pas de spiritualité dans ce monde si matérialiste? Grâce aux moyens modernes, il est désormais possible de faire rentrer l’église dans nos vies et dans nos coeurs… sur un simple coup de téléphone », vante le site internet du service Le Fil du Seigneur, édité par la société française AABAS interactive « en accord avec les principes de l’Eglise catholique.

Le_Fil_du_Seigneur.jpg

Les Français qui formeront le 0 892 46 DIEU (« dieu » ou autrement dit « 34 38 », dans le langage d’un téléphone à touches) pourront désormais se confesser par téléphone, pour 0,34 euro la minute. Une seconde ligne, le 0 826 96 80 16, au tarif de 0,12 euro la minute, est également mise à leur disposition.

Pour rester dans une démarche chrétienne nous avons décidés de reverser une partie des recettes liées aux appels (40%, ndlr) à une association caritative que nous sommes en train de choisir, ce service ne pouvant être gratuit pour le moment, en raison notamment du coût de réalisation et d’hébergement ainsi que frais de promotion, explique AABAS interactive.

La conférence des évêques de France a déjà réagi négativement au service, estimant « inadmissible d’entretenir la confusion sur la notion de confession. Pour le fidèle catholique, elle a un sens sacramentel qui requiert la présence effective d’un prêtre »

Laisser un commentaire