Quand Dark Vador passe du bon temps à Disneyland

Dark Vador a beau être être seigneur de l’empire galactique, il l’a appris à ses dépends en allant à Disneyland.

En effet dans les parcs Disneyland des Etats-Unis, ces derniers jours ont été jours de joie pour les geeks, et les fans de Star Wars (ce qui revient à peu près au même).

Depuis le 20 mai dans le parc de Floride et le 3 juin dans le parc de Californie, les Américains peuvent désormais profiter de la version 2 de l’attraction Star Tours 2 intitulé « Star Tours: the adventure continue ».

Pour les non-initiés, il s’agit d’une remise à jour de l’attraction Star Tours présente dans plusieurs parcs Disney à travers le monde, dont celui situé en France.

Le but de cette attraction est (en gros) de vous faire monter dans un vaisseau où vous faites un voyage dans l’espace conduit par un petit robot pas très expérimentré. Vous y ferez la rencontre d’obstacles tels des astéroïdes ou des vaisseaux ennemis. Le tout est prétexte pour vous faire rentrer dans une petite salle de cinéma qui bouge à chaque choc ou accélération de votre vaisseau.

C’est une manière très chouette de vivre l’univers Star Wars. Sauf que … L’attraction date quand même de 1987. Depuis nous avons eu droit aux épisodes I, II, et III de la saga, bourrés d’effets numériques, un peu comme tous les films à effets spéciaux du cinéma actuel. Et l’attraction avec ses maquettes datait sérieusement.

C’est pour cela que Star Tours a eu droit à un petit reboot bienvenue. Et pour marquer le coup et annoncer que l’attraction est désormais ouverte, Disneyland Floride a fait une pub très drôle où Dark Vador accompagné de 2 stormtroopers vient s’incruster dans le parc. L’attraction n’étant pas encore ouverte, que fait-on dans ces cas-là, on va faire d’autres attractions pour passer le temps !

L’occasion de voir Dark Vador dans les tasses d’Alice, dans le manoir hanté ou encore paradant devant le chateau, etc…

Jusqu’à quand va-t-il être assez patient avant de céder au côté obscur de la force, la réponse dans cette vidéo hilarante.

Laisser un commentaire