Parlez tendance, utilisez les mots de l’année

Parlez_tendance__18-11-2009_.jpg

Fini le verlan et le langage LOL: pour être dans le vent il vous faudra dorénavant utiliser le « vocabulaire de l’année 2009 ». Ce dernier n’entrera certes pas au Petit Robert, peu de risques que l’Académie Française lui ouvre grand les bras… mais beaucoup de chances que les jeunes y succombent!

Ce nouveau langage nous vient forcément tout droit des Etats-Unis, mais surtout de notre environnement médiatique et social. Inspiré des nouvelles technologies, donc, il fait référénce à Facebook bien sûr avec le nouveau mot « unfriend » (le « non-ami »), qui signifie une personne que vous ne portez pas dans votre coeur, et que vous n’ajouteriez donc pas (ou que vous avez retiré) dans vos « friends » du réseau social Facebook.

Remerciez également votre chéri pour cette super petite séance de « sexting » que vous vous êtes offerts depuis vos bureaux respectifs. Comprenez le mot valise composé de sex et texting, soit l’envoi de sms chauds chauds afin d’émoustiller votre libido depuis le boulot…

La mort de Michael Jackson aura valu la mondialisation de « RIP » (Rest In Peace): ceux qui ne connaissaient pas l’expression n’auront pas pu passer à côté en 2009. Mais c’est la naissance du terme « deleb », issu de « dead » et « celebrity », à savoir une star décédée, qu’il faudra désormais utiliser pour la désigner.

Puis il y a le tout bon « tramp stamp », en hommage à la vague de tatouages imprimés dans le bas du dos des femmes, comme une invitation au badinage… On ne vous promet pas que cela enrichira votre vocabulaire raffiné mais ce sera tout bon pour votre dictionnaire mondain.

Laisser un commentaire