Oui, votre chat vous aime vraiment

Voilà une information qui va faire plaisir à celles qui sont amoureuses de leur camarade à quatre pattes. Beaucoup ont toujours pensé que les chats étaient des bêtes égoïstes, qui n’attendaient de leur propriétaire qu’une gamelle bien remplie. Une nouvelle étude démontre qu’il n’en est rien: un lien particulier existe bel et bien entre le chat et son maître.

Les scientifiques ont observé de près l’interaction entre 41 chats et leur famille humaine. Tous les comportements des deux parties ont été notés et on a aussi évalué la personnalité de chacun et l’influence que l’un avait sur l’autre.

Il en ressort que le chat n’est pas si froid et ne pense pas qu’à manger, il a un attachement réel à ses propriétaires. Une interaction mutuelle entre le chat et l’humain a été remarquée: l’un signale à l’autre son désir d’être câliné et inversément. Comme nos amis humains, le chat comprend nos demandes. Il est plus susceptible de répondre aux besoins de ses maîtres s’ils ont déjà répondu aux siens dans le passé.

Les chats semblent également se rappeler de la bonté de ses propriétaires et peut la leur retourner plus tard. Plus le propriétaire se conforme aux désirs de son animal, plus celui-ci accepte de faire ce qu’on lui demande.

Il s’est également avéré que les femmes et les chats sont plus proches que les hommes et les chats. Les chats sont plus susceptibles d’aborder les femmes que les hommes en sautant, pas exemple, sur leurs genoux pour établir le contact. La relation entre une femme et son poupousse est aussi « plus intense ».

Faites attention cependant à ce que votre relation ne devienne pas trop intense comme c’est arrivé à la femme de la vidéo ci-dessous…

Laisser un commentaire