Offrez-vous une vie !

Cela fait une petite semaine que j’attends qu’il soit en magasin et ça y est, je l’ai enfin Fantasy Life. :-)

IMG_9351 IMG_9352

C’est depuis l’annonce de la sortie du jeu en français que j’attendais pour l’avoir, et pas de bol, le jeu est sorti vendredi dernier et je ne l’ai trouvé en magasin qu’aujourd’hui ce qui fait que j’ai du attendre quelque peu afin de pouvoir y jouer.

IMG_9353

Pour ce qui est du jeu en lui même vous démarrez dans la peau d’un jeune villageois dont vous pouvez définir plusieurs paramètres, allant de son sexe à sa corpulence en passant par sa coupe de cheveux, voici d’ailleurs le personnage que j’ai créé.

IMG_6338

Une fois votre personnage créé, il est alors temps de se pencher sur la carrière à laquelle celui-ci va se livrer. Mais la principale particularité du titre est que vous pourrez librement changer de carrière dans une même partie, sans perdre les bénéfices de vos classes précédentes. Une riche idée qui apporte une profondeur intéressante à ce titre.

Pas moins de 12 classes sont disponibles avec 4 d’entre elles axées sur le combat (Paladin, Mercenaire, Chasseur et Magicien).

Fantasy Life - Paladin Fantasy Life - Mercenaire Fantasy Life - Chasseur Fantasy Life - Magicien

5 basées sur des métiers créatifs (Cuisinier, Forgeron, Charpentier, Tailleur et Alchimiste).

Fantasy Life - Cuisinier Fantasy Life - Forgeron Fantasy Life -  Charpentier Fantasy Life - Tailleur Fantasy Life - Alchimiste

3 pour la récolte (Mineur, Bûcheron et Pêcheur).

Fantasy Life - Mineur Fantasy Life - Bûcheron Fantasy Life - Pêcheur

Après le court prologue du jeu, vous êtes placé dans le grand bain de la vie fantaisiste et devez vous livrer à la quête d’introduction de votre carrière, qui vous présentera les bases de votre nouveau métier. Une fois celle-ci terminée, il est alors possible de changer à loisir de classe, l’ensemble des fonctionnalités débloquées par votre classe précédente restant disponibles. Par exemple, un ancien chasseur devenu forgeron pourra toujours s’équiper d’un arc et utiliser ses capacités de chasseur en combat.

En ce qui me concerne j’ai choisi un mercenaire comme personnage.

IMG_6345

Et voici ses compétences après avoir passé le niveau 2.

HNI_0033 HNI_0034 HNI_0035 HNI_0036 HNI_0038 HNI_0039

Au début du jeu vous disposez aussi d’une chambre ou dormir et que vous pourrez par la suite décorer comme bon vous semble.

HNI_0031

Pour ce qui est du reste je vais vous laisser le découvrir dans ces quelques vidéos

Le trailer de lancement:

 

Je vous met aussi une vidéos qui vous présentera les différentes mécanismes du jeu.

 

Et en bonus, voici deux autres vidéos.

La cinématique d’introduction:

 

Et pour terminer Le trailer E3:

Laisser un commentaire