Nos amis cyber-arnaqueurs (Saison 02) – Une blanche vaut deux noirs: Episode 01

La saison un de nos amis les cyber-arnaqueurs venant à peine de se terminer, on enchaine direct avec la saison deux 😀

Cette fois c’est mon amie Pouledeau qui s’occupe de cette affaire, son nom de code sera George Hautin, non qu’on a mis environ 30min à choisir.

Pour cette fois-ci nous avons affaire à une prétendue dénommée Vanessa Aka, voici le message que nous avons reçu il y a trois jourset qui à retenu toute notre attention. 😀

date: 29 juillet 2009 15:59
objet: pour une aide

Permettez-moi de vous informer de mon désir d’entre dans le rapport d’affaires avec vous.

je pense que vous étés digne de la recommandation de ma prière.

je me nomme Mlle AKA VANESSA la seule fille des défunts M. et Mme AKA LUCIE et GEORGES Mon père était un négociant de cacao et exploitant d’or à Abidjan la capitale économique de la Cote d’ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d’affaires. j’aimerais que vous me témoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous.

Ainsi je n’aurai aucune hésitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères.

Ma mère est morte quand j’étais un bébé et depuis lors mon père m’a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2002 à Abidjan.

Avant son décès il m’a appelé au chevet et m’expliqua qu’il avait la somme de trois cent cinquante mille euros(350.000€) dans un compte d’ordre fixe/ordre dans la banque principale (BNI)ici à Abidjan.

il l a déposé à mon nom comme étant le bénéficiaire de cet héritage.

Il m’a également explique que c’était en raison de cette richesse qu’il a été empoisonne par ses associes d’affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l’emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d’hôtel.

Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:

(1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 22 ans.
(3) Pour m’aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse y poursuivre mes études.

Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 45% de toute la somme qui représente mon héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.

En outre, vous indiquez vos options pour m’aider sachant pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.

J’aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité.

Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon Merci , que Dieu vous bénisse

Cette fois on a affaire a des personnes un peut mieux organisée on dirai, car certain document son joint au message, afin de rentre leur histoires un peut plus crédible.

Une_blanche_vaut_deux_noirs_01.jpg

On peut dire que ceux la ils se sont un peut foulé, voici un vrai faux document prétendu être un reçu officiel de dépôt de fond (on peut dire que c’est du grand « art » enfin à leur niveau), je ne vous ai pas mis le second document car il apparait comme par « hasard » au format timbre poste une fois que je clique sur afficher (pas grave je vous le met dès que notre amie me l’aura refait parvenir).

Une_blanche_vaut_deux_noirs_02.jpg

« George » qui à le coeur sur la main, ne demande qu’a aider, et rendre service 😀

Votre histoire me touche énormément, c’est triste qu’a votre age on doive vivre des choses aussi dure. avez vous besoin d aide comme de la nourriture, des médicaments? au plaisir, George.

La suite bientôt…

3 réflexions au sujet de « Nos amis cyber-arnaqueurs (Saison 02) – Une blanche vaut deux noirs: Episode 01 »

  1. waouw pauvre vanessa aka, quelle vie mouvementée et pleine de rebondissement. A côté Amour, gloire et beauté c’est du pipi de chat lol.
    Son histoire me fait un peu penser à Scarlett O Hara dans Autant en emporte le vent.

  2. Heureusement que le père a pris le temps de mourir lentement de son empoisonnement pour pouvoir appeler sa fille à son chevet.
    Imagine que cela ait été fulgurant, elle n’aurait jamais su qu’un pactole était à sa disposition 😉

  3. @miss-ann-thropie : Vu le pactole qu’elle se tape je suis pas sur que « pauvre » soit le mot exacte.

    Quand à l’histoire de cette cher Vanessa, j’ai comme l’impression que cette saison deux nous promet d’être riche en rebondissement… ^^

    @dee : Ca aurai était vraiment dommage pour elle, dans le font c’est bien tombé qu’il à était empoissonné et que la mort n’aurai pas était foudroyante, même sur son lit de mort ce « brave » homme à pensé à l’héritage de sa fille c’est quand même incroyable. ^^

Laisser un commentaire