MSN fait peau neuve

Msn_Figa.jpg

Le groupe informatique Microsoft a annoncé mercredi le lancement d’une nouvelle version de son portail internet MSN, qui sera allégé, afin qu’il draine plus de visites sur son nouveau moteur de recherche Bing.

Le nouveau site sera disponible pour les utilisateurs américains début 2010, selon un communiqué. Le portail MSN va abandonner à la fois son traditionnel fond bleu, adopté il y a dix ans, ainsi que le menu qui occupait le haut de la page.

Moins de liens
Au total, le nouveau portail proposera deux fois moins de liens que le précédent et une navigation simplifiée pour les principales rubriques (loisirs, sport, argent, mode de vie…). Les visiteurs retrouveront également un accès à la messagerie Window Live et aux sites communautaires Facebook et Twitter. En outre, il proposera aux visiteurs la consultation d’informations locales, à travers MSN Local Edition, une nouveauté également dévoilée mercredi.

Accès plus simple
Selon Microsoft, les internautes préfèrent un accès plus simple et moins chargé à l’information et aux services qu’ils souhaitent consulter. « Il est maintenant temps de remettre de l’ordre sur Internet – les gens ont besoin d’un accès plus clair et facile aux informations qu’ils cherchent », a commenté dans le communiqué Erik Jorgensen, vice-président de Microsoft.

Bing
Cette nouvelle version permettra notamment une utilisation renforcée de Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft lancé en mai 2009 et qui gagne progressivement du terrain, mais toujours loin derrière son concurrent Google.

Microsoft souligne que près de 100 millions de personnes aux Etats-Unis visitent MSN chaque mois, soit 10 millions de plus qu’en 2008.

Laisser un commentaire