Monté la rivié-rovision

En 1992 j’étais entrain de regarder l’eurovision, au moment ou arrive la france et que le commentateur nous annonce fièrement qu’as partir de cette année la, c’est automatiquement le gagnant des francofolies qui est sélectionné pour représenter a France à l’eurovision.

C’est alors qu’il annonce la couleur ou plutôt Kali (à ne pas confondre avec le chanteur actuel Cali), la première chose que je me suis dit en voyant ce chanteur est « putain que c »est nul », et c’est avec près plus de 15ans que je vous l’ai ressortis de mes archives afin de vous le présentes, car sa préstation m’avait vraiment marqué à l’époque et m’a suivis à chaque Eurovision.

Cette première vidéos est en fait la vidéos de présentation qui à était faite avant que l’eurovision soit diffusé, en fait il font cela avec chaque groupe ou chanteur qui se présente afin de permettre au public de se faire une première idée.


Kali – Monté la riviè (Clip preview)

Voici maintenant sa prestation au concours eurovision 1992, c’est cette même vidéos qui ma suivis chaque année.


Kali – Monté la riviè (Eurovision 1992)

Et pour terminer en « beauté » je n’ai pas pus résister à l’envie de vous mettre les paroles de cette chanson, que j’ai fini par trouver assez sympa sans plus mais bon qui était pas aussi catastrophique que l’image que j’en avait à l’époque, et je me suis souvent demandé ce qu’il était devenu ce cher Kali.

 Kali - Monté la riviè - Chanson représentant la France à l'Eurovision 1992 Monté la riviè, wo, whoa... Entre les roches et les racines Un jour tu verras la source de la rivière Monté la riviè, oh... Wouvè zorey ou Fòk ou aprann kouté bri dlo-a I ké toujou montré'w la pou kontinyé Kontinyé, oui, pe pe ba... Ou pé ké janmen swèf Pli ou ké monté pli dlo-a ké fré Pli ou ké lé bwè pli ou kè lé monté Monté la riviè, wo Entre les roches et les racines Un jour tu verras la source de la rivière Monté la riviè, wo Wouvè dé zyé'w gran Toujou gadé koulè dlo-a Anmizi ou ka monté, i ka vini pli klè Pli klè, oui, pe pe ba... Ou pé pa garé Afos i klè tèlman, i ka briyé Ou sé di sé an limyè ki ka gidé'w monté La rivière d'amour, la rivière da la vie, oui Monté la riviè Wé, wé, wé... la riviè la vie, doudou... Monté la riviè, wo Afos janbé wòch ni an lè Ou ké rivé lasous-la ka soti ya Monté la riviè, wo Afos janbé wòch ni an lè Ou ké rivé lasous-la ka soti ya Monté la riviè, wo Entre les roches et les racines Un jour tu verras la source de la rivière Afos janbé wòch ni an lè Ou ké rivé lasous-la ka soti ya Entre les roches et les racines Un jour tu verras la source de la rivière Monté la riviè, wo 

4 réflexions au sujet de « Monté la rivié-rovision »

  1. Finalement, vu le nombre de fois où tu me l’as fait écouter cette chanson, je finis par la trouver agréable….
    La France aurait dû continuer à aller chercher ses candidats aux Francofollies, cela nous aurait évité les Fatals Picards et le nul de cette année, dont je n’ai même pas retenu le nom….
    Cela fait des années que je ne regarde plus l’Eurovision….

Laisser un commentaire