Miss Amanda

Je mets la main à la pâte, l’encre à la plume et l’effort dans ma tête pour te faire découvrir mon coup de coeur « musical » de la soirée, ô lecteur. Tu vas pleurer des larmes de sang quand tu comprendras la triste vérité : Figaronron ayant une flemmingite aigüe, il m’a proposé, sous le prétexte fallacieux du « tu l’écriras bien mieux que moi », de prendre la plume pour rédiger l’article de la nuit. J’ai accepté, et je me retrouve ici, à plaider pour ce qui, je l’espère, est une juste cause.

Je m’en vais ici te parler du buzz de l’année 2009, celui qui, au même titre que le rappeur du 93, a tellement fait parler de lui sur les sites bien connus de partage de vidéo tels que youtube ou dailymotion, que les administrateurs doivent hurler d’hystérie devant la place que doivent bouffer les commentaires. Je m’égare. Tu connais Miss Amanda ? Si non, comme une bonne vidéo vaut mieux qu’une longue explication (surtout une de mes explications – tu l’auras constaté, Toi-qui-lis, j’ai tendance à bavasser comme une pie quand j’écris ), laisse moi te présenter en non exclusivité, le clip d’Amandine, alias Miss Amanda, alias la rappeuse du 38, nommé Ecole au Sénégal.


Miss Amanda – Ecole au Sénégal

Forcément, comme tu es bon public, et que tu es normal, tu ris. La chanson est naze, Miss Amanda ne rappe pas bien, pas dans le rythme – on pourrait pousser le vice jusqu’a dire qu’a elle seule, elle nous propose un magnifique génocide de la langue française dans toute sa splendeur. Comme tout les phénomènes internet, le buzz se propage, et évidemment tout le monde se fout de sa gueule. C’est de bonne guerre, se dit-on au début, elle est tellement ridicule, c’est quasi de la provoc.

Sauf que.
Sauf qu’au bout de quelques minutes tu le vois qu’elle a un problème cette gosse.
Sauf que les insultes sur le net ça va, mais les menaces, non.
Sauf que Miss Amanda a commis l’erreur d’annoncer fièrement son département : 38 Isère représente, comme elle dit.
A partir de là, tout les gens du département s’y sont mis, et en vidéo ça donne ça


Miss Amanda et ses copines du 38 représentent

Et là tu te dis que ça va un p’tit peu trop loin quand même. Un groupe de 8 personnes qui s’y mettent face à une nana qui se rend compte de rien, déjà je me dis, y’a un problème dans leur tête. Et c’est aussi valable sur le net : on se met pas à plusieurs millions d’internautes pour clasher une pauvre gamine visiblement attardée. Ok, rire devant son ordi, ça va. Mais de là à aller mettre un commentaire méchant volontairement, de là à répondre à ses vidéos – vidéos qui d’ailleurs n’insultent personne, et véhiculent un message naïf mais optimiste et fraternel -, bref, de là à perdre du temps pour un truc que l’on qualifie soi même de naze, pourri … Bah faut être sacrément masochiste. Et ceux qui y répondent parce qu’ils voient que tout le monde pense comme eux, c’est les pire. Comme disait mon papa, on ne hurle pas avec les loups.

Et c’est d’ailleurs le sujet de la dernière vidéo de cet article, qui selon moi résume trèèèèès très bien mes déblatérages vides de sens ; mets ça sur le compte de l’heure tardive, ô lecteur. Kroc Blanc, un rappeur qui je trouve personnellement moi même qu’il a beaucoup de talent (son myspace si tu veux te faire un avis) a créé un anti clash pour amanda. Il trouve qu’elle est ridicule, ne défend pas sa musique : il défend ce que ceux qui l’insultent et qui se font tourner la vidéo ont fait d’elle. Je l’approuve et je l’admire, parce qu’il a des valeurs que tout les auteurs des commentaires tels que « va te pendre loooooool » ou « mais tg mongol de mes 2 » devraient avoir. Rien de plus, juste une belle vidéo pleine de rythme, même pour une néophyte du rap comme moi !


Ecoles du Sénégal : Kroc Blanc ( anti clash Amandine du 38 )

Voilà, c’est tout pour ce soir ! Merci de ta lecture attentive, lecteur, et à bientôt pour d’autres aventures avec mademoiselle Delphine. Ceci dit si t’en veux tout de suite de l’aventure tu peux toujours allez faire un tour sur mon blog ! ‘Fin je dis ça je dis rien hein 🙂 Merci Figa de m’avoir laissé l’honneur d’apposer ma signature sur ton blog.

Delphine, alias pouledeau pour les pas intimes.

4 réflexions au sujet de « Miss Amanda »

  1. Merci mais je n’ai aucun mérite avec cet article car c’est ma meilleur amie Delphine qui la rédigé et non pas moi, et c’est à elle que reviens tous les honneurs.

    Quand au mentalité qui devrait changer, il y as pas que la dessus quelles devraint changer malheureusement 🙁

  2. coucou m’sieur figa^^
    j’ai beaucoup aimé l’article de ta meilleure amie, j’aime bien son style d’écriture et j’suis complètement d’accord sur le message. La pauvre amandine, elle demandait rien à personne (sauf peut-être du respect) après comme le dit kroc-blanc c’est vrai que moi aussi j’ai ri mais pas la peine de tomber dans la méchanceté. Lui par contre j’en avais jamais entendu parler, j’vais aller faire un tour sur son myspace pcq j’aime bcp ce qu’il fait^^

Laisser un commentaire