Ma journée du 15 Mars 2012

Début – 02h 17min:

Bonsoir tous le monde, je ne vais pas tarder à aller faire dodo, et comme chaque soir je viens vous faire le résumé de ma journée.

Fin de matinée j’ai discuté avec X sur Google+, en fait on à discuté de l’accident de car qu’il y à eu en Suisse, ce que je vais dire ne va surement pas plaire à tous le monde (pour ceux qui ne l’aurai pas encore remarqué, quand j’ai un truc à dire, j’ai pas pour habitude de la fermer (et encore moins de dire aux autres ce qu’ils ont envie d’entendre) et je le dit que ça plaise ou pas) mais bon on trouvaient qu’ils commençaient à en faire un peu trop avec cette histoire.

ok c’est triste mais bon je voie pas en quoi ce genre d’accident est plus grave que 150 personnes qui meurt noyer dans des conditions épouvantable parce qu’elle veulent quitter leur pays, ou que des blessés qu’on attache sur un lit avec des chaines rouillée et qu’on torture dans un hôpital à Homs en Syrie, et bon comme me l’a fait remarquer X, je voie pas pourquoi on serai plus triste pour ces enfants qu’on ne connais pas du tout juste parce qu’ils sont belge plutôt que tout ceux qu’il y à eu depuis, la même situation (même cars, même nombre d’enfants, de blessé, de victime, même tunnel) se serai déroulé par exemple en Israël, et bien personne n’en aurai parlé.

Et bon la encore X à raison, ils montrent au gens ce qu’il veulent voir, et ça serai du suicide pour les chaines de faire pareil si ça se passerai au Pakistan ou quoi, je lui ai aussi expliqué avec le journaliste qui avait deux enfant dans une des écoles et que ça devait bien aider RTL d’avoir quelqu’un sur place qui avait des infos en live de l’intérieur, et la encore il a pas tort les journaliste se gène pas pour s’infiltrer et poser leur questions à la con, et m’a aussi fait remarqué qu’à la conférence de presse la seul question qui était compréhensible était « est ce qu’on pourrait avoir le détail des nationalités des enfants qui sont mort » (et pas le total).

Ce que j’aime pas non plus c’est le fait qu’ils ont l’air de dire que c’est plus dramatique parce que c’est des enfants, perso je pense qu’un mort est un mort et puis c’est tous, et je voie pas en quoi le fait que ça soit un enfant c’est plus dramatique que si ça serai un adulte ou une personne âgée, une personne est une personne et puis c’est tous.

Et je vous parle même pas de Facebook, ça frôle franchement le ridicule avec leur message stupide du style « Pour les petits anges parti trop tôt » (je voudrai bien voir si ça serai leur gosse si il serai soulagé de voir ce genre de message) ^^ , pareil avec le roi qui va sur place ou le ministre, je voie pas vraiment en quoi ça va réconforter les familles, c’est pas ça qui leur rendra leurs enfants, et je toute pas que leur présence, ni même leur minutes de silence à la con qui changera quoi que ce soit ou qui soulagera la peine des parents.

Mais la ou c’est à mourir de rire, c’est encore sur Facebook quand Leedee m’a dit qu’elle avait vu passer un statut demandant de ne rien poster sur le réseau social pendant une minute, je ne sais plus trop quand et bon ça frôle vraiment le ridicule, ah oui autre détail « amusant » le jour de l’accident, à peine une heure avant on discutaient tous les deux de crash et autres.

Bon enfin certain diront que je ne peut pas comprendre parce que j’ai pas d’enfant, et bien à ceux la je leur répond que je n’ai peut-être pas d’enfant, mais je sais très bien ce que c’est de perdre une partie de soi, et dans un cas comme celui-là, il y à rien qui peu soulager votre peine et votre douleur.

Ensuite X et moi avons discuté de réseau gsm, je lui demandé si internet fonctionne dans un avions, et ensuite si quand je suis mort, je demande qu’on me mette un gsm chargé au cas ou je me réveillerai (ben oui ça c’est déjà vu) si ça fonctionnerai ou pas… Extrait.. ^^

Moi: Par contre je me suis souvent demandé si on t’enterre et que t’as un gsm si il fonctionne ou pas enfin si t’as du réseau.

X: Bon, regarde à quelle distance tu as une antenne pour que ça marche de chez toi, 3-4 km environ. Au dessus, ça devient un challenge. Et les antennes sont faites en hauteur, c’est pas pour rien, c’est pour propager vers le bas, pas vers le haut. Techniquement un GSM aurait pas de soucis pour fonctionner, mais tu as aucune antenne captable. Et même s’il y en avait, à 600-700 km/h, ça aurait du mal à rester connecter ^^

X: Bah vu que les cimetières, c’est un bel endroit pour les antennes, s’il y en a une pas loin, pourquoi pas. Mais bon, déjà dans la cave et dans certains souterrains, c’est limite, alors sous terre, hum. Vaudrait mieux demander un raccordement à Belgacom pour être sur.

Moi: Ah ok donc faut mieux que je reste sur ma première idée et que je me fasse incinérer quand je serai mort, vu que si je me réveille six pieds sous terre, le gsm que j’aurai demandé qu’on me mette avec moi au cas ou me servirai à rien (quoi que si je me trompe pas une fois enterré on en as pour 1h ou 2 d’oxygène, qui en plus deviens toxique avec ce qu’on rejette en respirant).

X: Puis en fait, faudrait déjà que tu trouves quelqu’un a appeler pour te sortir de terre en moins de 2h ^^. Ceux qui ne voudrait pas te voir mort (s’il y en a), c’est pas spécialement des spécialistes de la pelle.

Moi: Ah oui aussi, à défaut de les rouler, il savent peut-être pas forcement s’en servir c’est vrai, et je risque plus de prendre un râteau. ^^

Fin d’après d’après midi, j’ai joué une bonne heure à Ratchet et Clank: All for one, mais bon je joue jamais des journées entière, en général je joue une heure ou deux pas plus, par contre j’étais content d’apprendre qu’il allais sortir The Ratchet & Clank trilogy sur Playstation 3.

A 20h 36min j’ai Christian qui m’a sonné pour savoir ce que je voulais comme moniteur vu que demain il va chez Sébastien (c’est un ami qui à une boutique d’ordinateur) pour qu’il lui demande ce qu’il à de disponible vu que le mien recommence avec la ligne noire qu’il m’affiche sur l’écran, donc je lui ai dit de quoi j’avais besoin pour qu’il demande si il à ça en stock ou pas.

Pour la soirée j’ai rien fait grand chose à part être sur le net vu qu’il y avait rien à la télé et que X et Delphine avait pas l’air connecté, puis j’ai été faire quelques fouilles dans la chambre pour remettre la main sur ma version du jeu Baldur’s gate.

Ensuite je suis allé me laver à 23h 35min jusque 23h 53min, et bizarrement Chipo ne viens plus avec moi.

Après m’avoir lavé, j’ai joué un peu Diamond dash et j’ai battu Leedee, ensuite un peu à Six-guns, en fait c’est c’est la remise à jour d’avant hier qui m’a donné envie d’y rejouer car j’aime bien les trucs Steampunk, et je vais essayer d’avoir assez de pièces et d’étoiles dans le jeu pour tous acheter, puis j’ai fait quelques recherches sur le net pour un de mes articles.

Vu que je vous l’ai mis hier, voici mes visites pour aujourd’hui, j’ai eut 346 visiteur (102 en moins que hier), et mes mots clé les plus tapés son Super banane et Piercings a la mode.

Ah oui dernière chose, j’ai failli oublier en plus ^^, en fait j’ai du plus haut que quand j’ai un truc à dire je la ferme pas que ça plaise ou non, mais bon la dernière fois que j’ai eut Ordy au téléphone, j’aurai peut-être mieux fait de tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler ^^ car voici le message qu’il avais mis hier sur Facebook (j’ai pas pu le rater vu qu’il m’avais identifié dedans et que j’ai reçu une notification pour me prévenir) et que j’ai oublie de vous montrer hier.

C’est officiel : je reprends le rap! Je dors mal ces temps-ci pensant à des idées de chansons que je pourrais faire et après avoir murement réfléchi à ce propos, je reprends le micro. Il faut le dire, qu’une personne en est pour quelque chose : Johnny Tramontin lol

Et puis merde je vais lui faire une réponse à ma façon, histoire de me marrer un peu (et faire marrer tous le monde ne même temps). ^^

Ah ah, pas mal c’est bien essayé, j’ai failli te croire en plus, ce que j’aime chez toi c’est ton humour, et le fait que tu n’hésites pas à être le premier à rire de toi, c’est bien je trouve c’est tous à ton honneur, t’as raison faut pas se prendre au sérieux, c’est cool change pas Odry, c’est comme ça qu’ils t’aiment. ^^

Voilà ici je vais changer mon status msn ainsi que la sidebar et aller faire dodo, je commence à être fatigué alors je vous dit bonne nuit tous le monde.

Fin – 02h 57min:

————————-

Mise à jour – 03h 35min: Je suis pas encore couché pour finir, en fait j’étais entrain de relire cet article, modifier quelque phrase, rajouter quelque détail par ci par là (et aussi faire des paragraphes moins long pour que ça soit plus facile à lire), mais bon la c’est la bonne, je vais vraiment faire dodo, alors pour ceux qui sont encore derrière leur PC, je vous dire re-bonne nuit tous le monde.

Laisser un commentaire