Ma journée du 13 juin 2013

Début – 02h 03min:

Bonsoir tout le monde, comme chaque soir avant d’aller faire dodo, je viens vous faire le résumé de ma journée,… Voire au-delà.

Pour ce qui est d’aujourd’hui, j’ai passé une très mauvaise après midi et soirée à cause que j’ai recommencé à avoir mal à la tête, fin d’après midi je me suis aussi endormi une heure dans le fauteuil tellement ça n’allait pas.

En début de soirée, j’ai du jouer les concierges car un imbécile n’a rien trouvé de mieux que d’ouvrir la porte du palier à un groupe de jeune (ils étaient cinq ou six d’environ 14-15ans) à la morale douteuse.

De la les voyants faire leur cinéma en bas de l’escalier depuis l’oeilleton de ma porte, je me suis dit de sortir tous zen et leur demander si il n’avais pas besoin d’aide, ou si il avait tous ce qu’il fallait et si pas j’avais un pied de biche chez moi au cas ou. ^^

De la sur les cinqs il y en as déjà deux qui se barre, et qui laisse les trois autres en plan comme des cons en train d’essayer de me baratiner pendant une bonne 10aine de minutes pour justifier leur présence sur les lieux alors que je les avais clairement vu bloquer la porte avec une brique pour ne pas qu’elle se referme et aller vers les caves pour je suppose essayer d’aller voler.

Après 10min de « discutions », voilà qu’au deuxième étage sort Pascal (c’est celui qui habite deux étages au dessus) et en face de moi il n’en restait plus qu’un à qui j’explique qu’il ferai mieux de détaler si il ne veux pas que le gars qui descend lui défonce la gueule quand il va comprendre ce qu’il est venu faire, lol lol et j’en rajoute même un peu en lui disant que si il se jette dessus, je ne ferai rien pour le retenir, de la il a pris direct ses jambes à son coup et c’est barré.

Avant ça pendant les petites 10min de discution il était en train de me dit qu’il m’avais vu il y  a pas longtemps à Quaregnon (pas de bol pour lui il aurai du choisir un autre endroit) me demande si c’est pas moi qui à un ami qui à eu un accident (pas de bol non plus pour lui pour ce qui est du prétendu ami), après il me dit que c’est pas lui le chef et que c’est pas lui qui décide, et de la je lui dit que j’en ai rien à foutre de qui est le chef ou pas, et que pour lui le soucis c’est que c’est lui qui est en face de moi et pas les autres, et j’en profite pour lui dire qu’il devrait mieux choisir ses amis car pour venir voler dans les caves ça se sont ses potes mais une fois qu’il se font « pincer » il se barre tous et le laisse la en plan comme un con. lol lol.

Bon enfin pour finir ils se sont barré, j’ai fermé la porte et j’ai bien prévenu tous le monde de ne pas ouvrir au personne qu’ils ne connaissent pas, ni même si on leur dit qu’on viens pour moi, qu’on me connait ou que c’est moi qu’on est venu voir.

A part ça, la nouvelle du jour est que j’ai décidé de passer un coup de Karcher dans mes contact Facebook, et ma liste de pseudo « amis » est passée de 625 à 111 (110 à l’instant ou vous lisez cette ligne).

En fait j’en avais marre d’avoir tout un tas de « parasite » que je ne connait pas et dont je ne savait même plus d’ou il venait (a la base quand je me suis inscrit j’ai ajouté tous mes contacts msn en fait et c’est pour cela que j’en avais autant).

Cela fait depuis 2008 que j’étais inscrit sur le site et je n’y était pour ainsi dire jamais (en partie à cause de cela), mais bon je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis content d’avoir viré tout ce petit monde et de me sentir enfin « chez moi » quand je suis sur ma page.

Maintenant j’ai UN VRAI compte Facebook perso sur le quel je peu publier ce que je veux comme je veux, que ça soit des statut ou des photos sans que des personnes dont je ne connait pas la provenance puisse y avoir accès et je pense que cela va fortement contribuer au fait que je vais devenir un peu plus actif sur ce site que je ne l’était au par avant, maintenant je pourrai partager des photos, des liens, et tout comme tous le monde vu que les seule personne que j’ai gardé son ma famille, mes très rare amis, ceux que je connait VRAIMENT et ceux que j’ai en commun avec Leedee, à part ça j’ai viré tous le monde.

Quand au demande d’ajouts, je pense que maintenant (c’était déjà le cas avant mais cette fois ça le sera encore plus), ça risque d’être très dure de passer l’étape des « sélections » pour que j’accepte les demandé de pseudo « amitiés », je me demande même si je ne vais pas retirer le lien qui permet de m’ajouter ou me faire une demande.

Bon enfin voilà, je « découvre » Facebook après y être inscrit depuis plus de cinq ans et pour vous dire que j’étais quasi pas dessus, j’ai été tous surpris tantôt quand j’ai entendu une alerte sonore pour me prévenir qu’on avais répondu à un de mes statuts.

Autre chose encore, cela peux paraître banal pour la plus part d’entre vous mais je n’avais pour ainsi dire jamais discuté avec personne sur un de mes statuts ou une de mes publications étant donné que je n’étais jamais sur le site, et que je ne publié que mes statut depuis ce blog avec juste ce que je regarde à la télé, et bon ça aussi c’est une chose que je « découvre » (j’avais déjà eu quelque statut ou il m’arrivait d’avoir une réponse sur le film ou la séries en questions, ou même au début que j’étais inscrit mais cela n’a pas vraiment duré longtemps vu que je me suis très vite désintéressé du site à l’époque) et ça aussi c’est pour moi quelque chose de « nouveau » si on peu dire.

A coté de ça, il y a aussi pas mal d’application iPhone qui permette une connectivité à Facebook, un assistant de publication rapide, et bon ça serai con que j’en profite pas vu les avantages et autre facilité que cela apporte quand même.

J’ai aussi viré pas loin de 800 photos que j’avais mise sur le site comme par exemple celle de la City parade, le doudou,… car je trouvais qu’elle n’avait rien à faire là vu que le but n’est pas d’y mettre des galeries photos complète étant donné que mon site perso remplis déjà très bien cette fonction, et vu que maintenant j’ai pris la décision que mon compte Facebook serai perso, c’est un peu logique que les photos que je poste dessus le soit aussi.

Demain, je regarderai peut-être pour dire de compléter mon profil, et ajouter par exemple les films, séries, livre que je lis, enfin le remplir quoi, j’ai vu aussi qu’on peu intégrer pas mal de chose au profil comme par exemple les check-in Foursquare, les photos Instagram (bon j’en ai pas encore fait mais on sais jamais), ses musiques Spotify qu’on écoute (j’écoute plus vraiment de musique mais bon c’est sympa pour ceux qui en écoute pas mal).

C’est con à dire mais je suis content d’avoir viré tous ses « parasites », j’ai l’impression d’avoir un nouveau moyen de communication en plus alors que je l’avais sous les yeux depuis prêt de cinq ans, lol lol.

Voilà, je vais vous laisser et aller faire dodo alors je vous dit bonne nuit.

Fin – 02h 27min:

Laisser un commentaire