Les pannes du feu de signalisation causées par les TGV ?

Le feu de signalisation de Buizingen est tombé en panne lundi, pour la seconde fois en quatre jours. Officiellement, on ignore encore ce qui perturbe systématiquement ce signal.

Les_pannes_du_feu_de_signalisation_causees_par_les_TGV.jpg

Le parquet étudie la possibilité d’expliquer les pannes du feu par « un champ magnétique provoqué par le passage d’autres trains, éventuellement de TGV ».

Le syndicat indépendant des cheminots (SIC) penche également pour cette piste. « Il semble que le conducteur de train n’ait finalement pas commis de faute ce fameux 15 février, mais que le signal est brusquement tombé en panne en raison du champs électro-magnétique causé par le passage d’autres trains », indique-t-on du côté du syndicat.

Le feu de signalisation en question a été mis hors service. Les trains en passage doivent emprunter une autre voie.

Ce contenu a été publié dans Actualités par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire