Les aventuriers de la momie perdue

Voici quelques nouvelles du premier Addon Destination aventures du jeu Sims 3.

Alors que dehors, une violente averse de pluie avait commencée à tomber, vous pénétriez dans votre appartement, trempé jusqu’aux os. Vous trouviez sur la table de la cuisine, un paquet reçu la veille que vous n’aviez pas encore prit le temps d’ouvrir. Il portait le tampon du musée d’histoire naturelle de SimCity. Vous vous rendîtes alors immédiatement compte qu’il s’agissait du rapport des fouilles égyptiennes menées par votre collègue. Vous vous empressiez de découvrir le contenu …

L’enveloppe contenait un dossier assez épais, qui était imprégné de l’odeur du désert. Mais ce qui attira immédiatement votre attention fut un DVD qui accompagnait le colis. Vous insériez ce dernier avec précipitation dans votre ordinateur, pour découvrir une vidéo générale de présentation du pays :

Vous entamiez par le suite la lecture du compte-rendu de fouille rédigé par Grégory Queste, Community Manager et archéologue à ces heures perdues.

Ce voyage en Égypte se révèle fort éclairant pour mes recherches. J’ai pu visiter les lieux, monuments et tombes d’Égypte, notamment les célèbres pyramides ainsi que le Sphinx. Cette visite m’a d’ailleurs permit de me rendre compte que les bâtiments de cette contrée possèdent des sous-sols! Voilà une avancée architecturale qui ferait forte impression à Sunset Valley! En explorant ces nouveaux lieux, j’ai pu acquérir de l’expérience qui m’a permit de passer plus « facilement » certaines épreuves et challenges que m’a réservée cette exploration. Ce lieu regorge de passages secrets à découvrir, menant souvent à des casse-têtes et autres énigmes qu’il est nécessaire de résoudre pour pouvoir avancer. J’ai également eu la désagréable surprise de me retrouver face à face avec des momies! Elles ne dorment jamais et n’ont jamais envie d’uriner. Elles m’ont cherchées des noises à me faire peur, mais je me suis vite aperçu qu’elles craignent le feu, ce qui m’a permit de m’en sortir. L’Égypte est un endroit charmant où il y a de nombreuses nouvelles compétences à acquérir. J’ai ainsi apprit à charmer les serpents, même si je n’ai pas encore bien comprit à quoi cela pouvait bien servir … Il y a des tonnes de choses à collecter là-bas et les habitants locaux, avec leurs nouveaux traits de caractères comme explorateur ou photographe, m’ont beaucoup aidés. D’ailleurs ils m’ont apprit que, même si cela est impossible au début, lorsque j’aurai suffisamment gagner en popularité et en influence auprès des habitants ; je pourrai acheter une maison là-bas, prêt du souk! Ce serait vraiment le pied! Il y a de nombreux touristes de tout âges, enfants et adultes. J’avais avec moi pour le voyage, un livre qui me permettait de prendre des notes et ainsi suivre mes statistiques, l’avancée de mes compétences et mes badges débloqués. J’ai également pu y consigner les informations sur les lieux visités ou découverts.

J’ai finalement rencontré un collègue chinois et un français. Ils m’ont apprit qu’il était possible en Chine, d’apprendre les arts martiaux, ce qui permet d’avoir une meilleure maîtrise de soi ; mais aussi de participer à des tournois d’arts martiaux! En France, il est possible d’apprendre à faire des « nectars » à partir d’aliments que nous avons cultivés pour ensuite leur donner un nom. Voilà un bon moyen de gagner en réputation et en influence, à moins de nommer notre nectar ‘jus de chaussettes ». Certaines rumeurs prétendent que les joueurs de ces pays pourront créer des aventures, puis les partager en ligne sur le site officiel.

Laisser un commentaire