Le renard qui délaisse les poules, pour collectionner les boules !

Voici un petit article que Leedee viens de mettre sur sa page Facebook, et que j’ai voulu partager avec vous car j’étais mort de rire en lisant cette histoire.

Un habitant du Gers, bouliste passionné, était régulièrement victime de vols de ses boules de pétanque. À l’aide d’une caméra infrarouge, il a confondu un coupable inattendu…

Un mystère a été percé dans le petit village de Belmont dans le Gers. Depuis plus d’un mois, les boules de Patrick Cazes, un chasseur amateur et féru de pétanque, disparaissaient mystérieusement devant sa maison… Jusqu’à ce qu’il identifie le voleur à l’aide d’une caméra à infrarouge: un renard.

 

« La première boule, il nous l’a prise le 29 février. Au total, en deux mois, il a quand même emporté 38 boules. J’aimerais bien savoir ce qu’il en fait », confie, interloqué, ce menuisier de 49 ans.

D‘après la vidéo, estime-t-il, c’est une « femelle assez jeune, un mâle serait plus costaud». Il a aussi disposé près des boules «un cochonnet, puis une balle de tennis, mais ça l’intéresse pas plus que ça ».

« Un renard intéressé par les boules, j’avais jamais vu ça. Même si elles sont rouillées, il les prend quand même. Au début, ça me faisait pas rire du tout, raconte-t-il, parce qu’il me prenait des boules de compét’ toutes neuves », raconte Patrick Cazes, bien connu dans les compétitions de pétanque du canton.

Les voisins des villages alentour offrent de vieilles boules oxydées à Patrick Cazes, avec lesquelles il nourrit désormais le vice de l’animal.

Voici aussi la vidéo de l’interview de la victime qui nous raconte sa terrible expérience.

Laisser un commentaire