Le pirate informatique Vendetta arrêté

Pirate_Vendetta_arrete.jpg

Un jeune homme de 20 ans, étudiant en informatique, a été interpellé mercredi matin à son domicile de Ganshoren. Suspecté d’être le pirate informatique qui s’était attaqué à Belgacom sous le pseudonyme Vendetta, il a été privé de liberté et mis à la disposition du juge d’instruction, peut-on lire mercredi dans un communiqué du parquet.

En octobre dernier, un hacker avait publié des centaines de mots de passe et logins de clients de Belgacom sur un forum en ligne et avait menacé d’en diffuser ultérieurement plus de 285.0000 autres. Son action avait pour but d’exiger de voir libérés, en Belgique, les quotas de téléchargement.

L’enquête, menée par la Computer Crime Unit de la police judiciaire fédérale de Bruxelles, a permis d’identifier et de localiser le pirate. Celui-ci, un jeune étudiant de 20 ans, a été appréhendé tôt mercredi matin et son domicile de Ganshoren a été perquisitionné.

Les éléments découverts ont en outre permis de mettre au jour d’autres faits de piratage commis depuis plusieurs années, notamment à l’encontre de serveurs situés à l’étranger.

Par ailleurs, d’après le parquet, contrairement aux informations diffusées par le hacker, « il n’y avait pas de failles dans le modem-routeur Bbox2 de Belgacom ».

Le suspect a reconnu les faits lors de son audition. Il a été privé de sa liberté.

Ce contenu a été publié dans Internet par Figaronron, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire