Le moment de vérité

The_moment_of_truth_01.jpg

Datant de 2008, cette émission ressemble à Qui veut gagner des millions? sauf que les questions ne sont plus d’ordres de culture mais des questions plus personnels incitant le participant à dire la vérité. L’émission s’appelle : The moment of truth

Le principe est assez simple: avant de participer au jeu, les candidats répondent à 50 questions reliées à un détecteur de mensonges. 21 sont ensuite sélectionnées pour être posées aux candidats sur le plateau. Si le candidat répond correctement aux 21 questions, il peut repartir avec 500 000 $. Mais au premier mensonge, il repart avec rien.

Mark Walberg, le présentateur du jeu, avait annoncé que l’épisode en question a suscité un vif débat au sein de la production pour savoir s’il devait être ou non diffusé. Selon lui, ce numéro n’aurait pas du être proposé. Pourquoi ? Car Mark ne voulait surement pas être responsable de la conclusion qui a résulté suite au passage de la candidate du jour : la séparation du couple.

Retrouvez, en VO sous-titré français, les dernières questions très poussées et très personnelles qui ont été posées et les réponses qui ont suivies.

Est-il toujours bon de dire la vérité?

Dans cet épisode du lundi 25 février dernier, dès la scène d’ouverture le ton était donné. Mark Walberg, le présentateur du jeu, nous annonce que l’épisode en question a suscité un vif débat au sein de la production pour savoir s’il devait être ou non diffusé. Selon lui, ce numéro n’aurait pas du être proposé. Pourquoi ? Car Mark ne voulait surement pas être responsable de la conclusion qui a résulté suite au passage de la candidate du jour : la séparation du couple.

Une séparation en publique devant son mari et les parents de la candidate qui aurait été voulue par elle-même. Alors que Mark lui conseillait entre chaque question de s’arrêter et de repartir avec la somme déjà acquise, en lui rappelant qu’elle sait à quoi s’attendre car les 50 questions lui ont déjà été posées avant, elle a préféré poursuivre le jeu le plus loin possible.

Retrouvez dans le montage ci-dessous, en VO sous-titré français, les dernières questions très poussées et très personnelles qui ont été posées et les réponses qui ont suivies.

Laisser un commentaire