Le DVD du soir: 028 – Coraline

Comme il n’y avait rien grand chose à la télé, et que les Experts étaient terminé Leedee et moi on s’est dit de regarder un DVD, on à donc décidé de regarder le film Coraline, superbe film réalisé en animation image par image, avec une très belle histoire pleine de rebondissement, avec des personnages sympathiques et attachants comme je les aime.

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d’une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n’ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien… mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s’entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d’élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l’Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d’imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille.


Coraline – Bande annonce

2 réflexions au sujet de « Le DVD du soir: 028 – Coraline »

  1. C’était vraiment super chouette. Je suis contente de l’avoir acheté. On en a pas beaucoup parlé à sa sortie, mais il est vraiment bien ce film d’animation et les bonus sur la fabrication ne sont pas mal non plus 😀

    • C’est vrai que le film est passé quasi inaperçu, et c’est con car il est vraiment bien, et je confirme tu as bien fait de l’acheter ca valait vraiment la peine, quand au bonus ils sont bien fournis et très bien expliqué, et comme je t’ai dit hier c’est ça que j’ai toujours voulu faire depuis toujours.

Laisser un commentaire