Le DVD du soir: 025 – Quelque part dans le temps

Pour aujourd’hui j’ai sélectionné un autre film dans ma collection qui d’ailleurs m’a rappelé de très lointain souvenir Quelque part dans le temps, film que je vous recommande vivement si vous aimez les histoires d’amour.

Quelque_part_dans_le_temps.jpg

En mai 1972, Richard Collier est abordé en coulisses le soir de la première représentation de sa toute première pièce de théâtre par une vieille dame qui lui remet une montre et le supplie de ‘revenir à elle’. Huit ans plus tard, alors qu’il essaye de trouver l’inspiration pour sa nouvelle pièce au ‘Grand Hôtel’, il est étrangement captivé par la beauté d’une jeune femme sur une vieille photographie. Avec l’aide de Arthur Biehl, un vieil homme qui travaille dans l’hôtel depuis 1910, Richard découvre que cette femme est Elise Mc Kenna, une célèbre actrice des années 1920, qui séjournait dans ce même hôtel en 1912. En approfondissant ses recherches, il découvre qu’Elise était la vieille dame qui lui avait remis la montre 8 ans plus tôt, et qu’elle est morte le soir de leur rencontre.

La piste d’Elisa mène également Richard à un professeur d’université, spécialiste de l’auto-suggestion, qui selon lui, permettrait de voyager dans le temps. Pour y parvenir, le sujet doit écarter de sa vue tout élément en relation avec son époque présente, et se convaincre qu’il est dans le passé. De retour à sa chambre, Richard essaie d’appliquer ce principe dans le but de revenir en 1912, sans succès. Alors qu’il est sur le point de renoncer, il découvre dans un vieux registre de l’hôtel datant de 1912 sa propre signature, preuve qu’il va, ou qu’il a déjà réussi. S’engage alors un voyage dans le temps, où Richard abandonnera son époque pour trouver l’amour dans le passé.

2 réflexions au sujet de « Le DVD du soir: 025 – Quelque part dans le temps »

Laisser un commentaire