Le champion belge a battu le record de gain

Christophe Bourdon n’en finit plus de nous épater. Le gagnant belge de Tout le monde veut prendre sa place a déjà battu le record des victoires de l’histoire du jeu (il n’a pas été détrôné depuis 82 émissions). Il vient désormais de battre le record de gain. Il a, actuellement, 93.800 euros de cagnotte. Le record était alors détenu par Mathieu avec 93.500 euros.

Christophe_Bourdon_03.jpg

Christophe avait pourtant bien failli perdre son titre il y a quelques jours. Futé, il avait négocié sa place de gagnant avec un challenger: il lui avait offert 12.700 euros des 93.600 qu’il avait en poche ce jour-là pour rester dans le fauteuil rouge. Il a bien fait!

6 réflexions au sujet de « Le champion belge a battu le record de gain »

  1. En fait, ce qui est sympa (et qui est peut-être la recette de son succès) c’est qu’il est vraiment là pour s’amuser, pas pour l’appât du gain.
    Il est clair que lorsqu’il a négocié avec le jeune homme dont j’ai oublié le prénom et qui faisait des études de pilote, cela lui a fait plaisir d’aider un jeune qui avait un projet et qui avait besoin de cet argent. Un autre aurait été déstabilisé d’avoir « perdu » 12.000 euros et cela aurait pu l’amener à perdre dans les prochaines émissions. Pas lui. Il est là pour s’amuser, il s’amuse encore et toutes les critiques (du style « il triche, il prend toujours le cinéma comme questionnaire ») lui passent au dessus de la tête.

  2. C’est vrai que jouer pour s’amuser plutôt que pour l’appât du gain doit être en sa faveur, quand au fait qu’il choisi toujours les questions sur le cinéma, si il aime ça, je ne voie pas qui cela peut déranger, mis à part les perdants ou ceux qui n’ont pas été sélectionné.

  3. 🙂 chapeau Christophe.J’habite à Bouillon et je viens enregistrer mercredi prochain 05/05/10.J’espère que tu seras encore là,ainsi je pourrai avoir l’honneur de serrer la main d’un super champion.J’envoie ce commentaire un 1 mai(jour porte bonheur) et,coincidence’Bouillon commence et finit de avec les mèmes lettres que Bourdon.Salut et encore mille bravos.

  4. Content d’avoir la visite d’un prochain candidat de l’émission n’hésite pas à venir nous donner tes impressions, et si tu as une place dans ta voiture (enfin si tu vas en voiture) c’est avec plaisir que je t’accompagnerai pour moi aussi voir notre champion.

    N’hésite pas à venir nous faire par de tes impressions à ton retour.

  5. Et bien,voilà.J’ai été enregistrer hier mercredi à La Plaine St Denis.Départ de Bouillon à 04H00 du matin pour ne pas tomber dans les bouchons au périphérique parisien.Comme l’a dit un certain Jules, il y a quelques siècles,je suis venu,j’ai vu….mais malheureusement,je n’ai pas vaincu…qui?..mais le grand et super champion Christophe qui s’accroche au fameux fauteuil rouge.J’ai échoué aux qualifications,mais je ne regrette rien,j’ai passé une demi journée super.J’ai eu l’occasion de serrer la main de Christophe et de sa compagne Magali(tous deux bien sympas) et de dire quelques mots à notre belge préféré.Je suis sur qu’il se présenterais aux élections,il récolterait beaucoup de voix.Je tiens à le féliciter,non seulement pour sa bonne fortune,bien méritée,contrairement aux dires de certains détracteurs jaloux mais parce que le succès et les euros ne lui sont pas montés à la tête.Il est resté simple et accessible aux bonnes comme aux mauvaises critiques.Je dois vous signaler que les enregistrements sont diffusés à la télévision un mois après le tournage,donc vous pouvez faire un petit calcul et voir la valeur du champion qui le mérite.Je tiens également à rendre un vibrant hommage à l’organisation du jeu et en particulier à Julien et ses juju girls ainsi qu’aux maquilleuses et coiffeurs qui font un boulot remarquable.J’espère pouvoir un jour y retourner et avoir un peu plus de chance.

  6. Merci d’être repassé nous dire quoi, et cela me confirme bien l’idée que j’avais de Christophe, simple et la pour jouer et s’amuser et pas pour le fric.

    Par contre si l’enregistrement est fait un mois à l’avance on peut en déduire que Christophe n’est pas loin des 120 victoires. 🙂

Laisser un commentaire