L’art de s’asseoir avec classe

Voici une vidéo plutôt insolite, d’un sport nommé « sporthocker » et que je me suis dit de vous montrer car j’avais jamais entendu parler de ce truc.

Le sporthocker est né, il y a quatre ans à peine, de l’imagination de deux jeunes designers allemands. Le tabouret conçu par les frères Landschütz, est, à l’image du skateboard, un nouvel instrument capable de laisser libre cours à sa créativité, à son interprétation personnelle du paysage urbain afin de multiplier les acrobaties en tout genre.

Le sporthocker peut rouler, glisser, rebondir, virevolter dans les airs, tournoyer sur lui-même… bref, tout est permis à condition de conclure la chorégraphie par une position assise des plus naturelles. Les possibilités sont infinies et de nouvelles figures naissent chaque jour.

Le sporthocker ne requiert, outre l’imagination de son utilisateur, qu’un peu de créativité, de synchronisation et d’agilité. Ce que les spécialistes de cette nouvelle discipline parviennent à réaliser avec ce tabouret visionnaire est tout simplement étonnant.

Une image vaut mieux qu’un long discours. Amis hockerers, à vos tabourets !

Laisser un commentaire