La voix de « Ma Sorcière bien aimée » est morte

La comédienne Martine Sarcey, qui a été la voix française d’Audrey Hepburn et d’Elizabeth Montgomery (« Ma Sorcière bien aimée »), est décédée le 11 juin à l’âge de 81 ans, a annoncé sa famille mardi dans le carnet du Monde.

Née Martine Rouchaud, Martine Sarcey, qui a mené parallèlement une carrière prolifique au théâtre et au cinéma, comptait parmi les stars du doublage francophone depuis le milieu des années 50: elle a été aussi la voix de Deborah Kerr, Barbara Steele, Candice Bergen, Natalie Wood et Shirley MacLaine.

Formée au Conservatoire, Martine Sarcey a tourné sous la direction de nombreux cinéastes dont Jean-Paul Le Chanois, Yves Allégret, Yves Robert et Louis Malle. En 2004, elle a reçu le Molière de la comédienne dans un second rôle pour la pièce « L’Inscription » de Gérald Sibleyras. Martine Sarcey a été à l’affiche d’une quarantaine de pièces après des débuts dans « La Bande à Bonnot » de Henri-François Rey au Théâtre du Quartier Latin en 1954.

Au cinéma, Martine Sarcey a également été à l’affiche de nombreuses comédies populaires dont « A nous les petites Anglaises », « Un éléphant ça trompe énormément », « L’hôtel de la plage », « P.R.O.F.S »…, incarnant souvent des rôles de bourgeoises séduisantes.

Martine Sarcey a tourné aussi dans plusieurs séries pour la télévision dont « Les Folies-Offenbach » au côté de Michel Serrault, « Les Maîtres du pain » et « Dolmen ». Ses obsèques seront célébrées vendredi matin en la coupole du crématorium du Père-Lachaise, à Paris.


2 réflexions au sujet de « La voix de « Ma Sorcière bien aimée » est morte »

  1. J’aimais beaucoup Martine Sarcey. Le genre d’actrice méconnue dont tout le monde connaît la tête sans connaître le nom…. Je me souviens d’une scène de l’Hôtel de la Plage où elle s’enferme avec un jeune homme dans un lit un peu spécial dans un magasin de meubles ….

    • Moi par contre je me rappelle très de la voie de ma sorcière bien aimée, mais je voie pas du tous quelle est la tête de la femme qui la double dans la séries, par contre je me rappelle très bien du film dont tu parles, faudrai par contre que je revoie la scène mais je crois savoir qui est la dame en question.

Laisser un commentaire