La vie de Michael Jackson version Cirque du Soleil

La compagnie québécoise du Cirque du Soleil va mettre en scène un spectacle inspiré par la vie de Michael Jackson, sur fond de tubes du « roi de la pop » décédé en juin dernier, a annoncé la troupe mardi dans un communiqué.

Michael_Jackson_-_La_vie_de_Michael_Jackson_version_Cirque_du_Soleil.jpg

Les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson, John Branca et John McLain, ont signé un accord qui va permettre au Cirque du Soleil, basé à Montréal, de monter ce spectacle qui devrait partir en tournée aux Etats-Unis à l’automne 2011.

Selon le communiqué du Cirque du Soleil, le spectacle devrait ensuite s’établir à Las Vegas, la capitale américaine du jeu située dans le désert du Nevada (ouest des Etats-Unis), fin 2012.

Michael Jackson était le roi de la pop, un artiste exceptionnel, tout aussi intemporel que contemporain. En matière de défi créatif, ce projet est le summum, a expliqué Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, cité dans le communiqué.

Avec des technologies de pointe, nous proposerons une expérience du Cirque du Soleil, qui sera non seulement digne de Michael, mais elle sera différente de tout ce que nous avons fait jusqu’à maintenant, a-t-il ajouté.

Katherine Jackson, la mère de l’artiste décédé, a assuré que « la famille est ravie que le Cirque du Soleil veuille rendre hommage à (Michael Jackson) de manière aussi significative ».

Michael Jackson est mort à Los Angeles à l’âge de 50 ans le 25 juin 2009. Il a succombé à une crise cardiaque, provoquée par une surdose de médicaments.

Laisser un commentaire