La petite créa du soir (enfin de la soirée et de la nuit et aussi un peu du matin) ^^

Alors que hier je regardé l’émission de TF1 « Toute la musique qu’on aime » et que je trouvais l’émission à chier, je me suis dit de m’occuper un peut, sur autre chose que mon blog et de vous montrer une autre de mes facettes que très peu de personne connaisse.

Comme je l’ai dit peu de personne son au courant, mais en plus des nombreuse passion que j’ai (les légos, les jouets, les comics, l’animation images par images, des séries télés et animées, internet) Il y en as une dont je ne vous ai pour ainsi dire jamais parlais et qui est la 3D.

Je me suis donc mis en tête de me lancer comme défi de réaliser ma propre séquence d’intro comme les pros, et en même temps montrer à tous le monde que je ne suis pas juste bon à collectionner les jouets et que je sais faire autre chose qu’écrire des articles sur ce blog.

N’ayant plus fait de 3D depuis pas mal de temps, mes connaissances en programme sur le sujet n’étaient plus vraiment à jour, je me suis dont mis à la recherche d’un programme valable pour faire ce que je voulais, après quelque minutes de recherche mon choix c’est porté sur un programme gratuit du nom de Blender.

Bien que j’avais plus touché un programme de 3D depuis très longtemps, j’ai tous de suite trouvé mes marques et que je n’ai pas eut trop de mal à prendre en main du fait que la doc est disponible en ligne sur le site du programme.

Voici la première image que j’ai sorti après une 10aine de minutes que le pc à mis pour la calculer.

Quand au résultat final, le voici 1h 37min après, le résultat est assez impressionnant, j’ai d’ailleurs été moi même étonne de voir que j’avais pas trop perdu la main.

Ps: Bon enfin je sais pas encore trop à quoi va bien pouvoir me servir cette intro, mais bon je pense que je peut être assez fier de moi du résultat. ^^

2 réflexions au sujet de « La petite créa du soir (enfin de la soirée et de la nuit et aussi un peu du matin) ^^ »

Laisser un commentaire