Klepto Kitty vous connaissez ?

Après Paul Le poulpe, Heidi, l’opossum voici Klepto Kitty, le chat kleptomane qui à subtilisé plus de 600 objets chez les voisins de ses maîtres au cours des trois dernières années, a été confondu grâce à une caméra infra-rouge qui l’a filmé en train de perpétrer ses larcins.

Le chat Dusty, rebaptisé « Klepto le chat », apparaît sur la vidéo en train de transporter dans sa gueule les objets les plus variés, d’une éponge à un dinosaure en plastique, en passant par un soutien-gorge.

Pendant trois ans, le félin kleptomane a dérobé « des serviettes, des gants, des chaussures, des chaussettes, des jouets d’enfants », a précisé sur la chaîne ABC sa maîtresse Jean Chu, de San Mateo, au sud de San Francisco.

« Il a pris le maillot de bain de ma maman, il vole toujours plein de trucs », a renchéri Ethan McLelland, 5 ans.

Les travers de Dusty étaient bien connus des voisins, qui avaient renoncé depuis belle lurette à porter plainte. « C’est inutile car nous savons où aller pour retrouver nos affaires », s’amuse un voisin.

Ses maîtres, Jean Chu et Jim Coleman, ont assuré que le record d’objets volés en une nuit par « Klepto le chat » s’élevait à 11, un beau score pour un chat. Ce sont les caméras du programme télévisé américain Animal Planet qui ont permis de filmer ses larcins nocturnes.

2 réflexions sur « Klepto Kitty vous connaissez ? »

  1. Cela n’a rien d’exceptionnel … Caroline, la chatte de ma voisine, quand j’étais petite allait déterrer des carottes et des navets dans les jardins et ramenait son petit légume tous les jours. Et mon chat Winnetou était un spécialiste. Il y avait un atelier de confection à côté de chez moi et il allait souvent chiper un tas de pièces de laine, des manches, des cols, des bandeaux, des chaussettes. Parfois, quand on se levait, le jardin était plein d’objets de toutes les couleurs disséminés aux 4 coins.
    En fait, le chat a un grand pouvoir d’adaptation. Dans la nature, ils ramènent des proies à leur famille, qu’elle soit féline ou humaine, mais quand ils ne peuvent attraper rongeurs ou oiseaux, ils trouvent autre chose …

    • En fait c’est une offrande qu’il apporte pour leur maitre, un peut comme quand ils apportes des animaux morts, il faut pas les engueuler, car pour eux il apporte ça pour nourrir leur familles.

Laisser un commentaire