Impressionnant glissement de terrain en Calabre (et en Sicile)

Les pluies diluviennes qui sont tombées ces derniers jours sur le sud de l’Italie ont provoqué d’impressionnant glissements de terrain en Calabre et en Sicile. Celui survenu dans le village de Maierato à Vibo Valentia en Calabre a été filmé, les habitants regardent médusés la montagne s’effondrer sous leurs yeux.

« La montagne a simplement glissé vers le bas – un spectacle digne de l’Apocalypse« , a indiqué Sergio Rizzo, maire du village.

La Sicile n’a pas non plus été épargnée. Les violents glissements de terrain ont provoqué d’importantes failles dans des dizaines d’habitation, des écoles et l’église du village.

Par mesure de précaution, le maire Sergio Rizzo a pris la décision de faire évacuer la la totalités des 2.300 habitants du village de Maierato (Calabre)dans la nuit de lundi à mardi Lundi, à San Fratello (Sicile), près de 2000 des 4500 habitants ont dû quitter de toute urgence leur domicile.

Meli-melo sur France 2:
Les journalistes de France 2 situent les images du glissement en Sicile, pourtant il s’agit des images tournées en Calabre dans le village de Maierato.

I-télé s’emmêle les pinceaux:
I-télé va faire encore plus fort, d’après les commentaires de la journaliste ça se passerait en Sicile alors que sur l’image il est clairement indiqué Calabre.

TF1 avait dans un premier temps annoncé par erreur la Sicile, puis a corrigé au JT dans l’edition suivante, par contre sur TF1.FR l’erreur est toujours présente.

Bon d’accord, la Sicile n’est pas loin de la Calabre mais tout de même. Pas très sérieux tout ça pour des journalistes… s’ils doivent envoyer un reporter sur place, il risque de ne pas reconnaitre les lieux.

Dur dur le métier de journaliste.

Ps: Cela nous rappelle un peut ce reportage de France 2 sur le tremblement de terre à Haïti, ou encore ce reportage de la télé bolivienne sur l’accident du vol AF 447

Laisser un commentaire