Il à « inventé » la bogossitude

Voici la vidéo qui m’a fait découvrir cet étrange personnage qu’est Mickael Vendetta et qui m’amuse beaucoup, par la connerie dont il est l’incarnation parfaite.

Une petite citation de Mickael Vendetta pour le plaisir :

Bien que j’estime que les médias ne me posent pas des questions suffisamment pertinentes et certainement pas à la hauteur de ma personne, j’accepte tout de même de jouer le jeu en leur accordant quelques interviews lorsque j’en ai envie.

Je trouve cette vidéo vraiment réussie, dans le sens où elle me résume plutôt bien. Je suis une star physiquement agréable, qui se sent à l’aise avec les caméras. On voit clairement que je suis sûr de moi. Je comprends que mon personnage éveille l’intérêt des médias, car peu de stars sont aussi détendues que moi. Je constate un point commun dans toutes ces interviews: La question sur la beaugossitude. Il est vrai que je suis le mieux placé pour en parler, puisque je suis le créateur de ce mouvement novateur. Définissons le concept clairement: Il suffit de me regarder pour comprendre les valeurs que ce mot incarne de façon explicite. Constatons simplement les faits:

En plus d’avoir une élévation spirituelle, j’arrive à vous procurer une sensation de plaisir de part mon physique réellement parfait, puisque je suis une star visuellement agréable. Mon buzz n’aurait jamais marché si je n’étais pas beau et intelligent. Mais le concept de beaugossitude ne se résume pas au simple critère physique. Cela serait un peu trop réducteur.

La beaugossitude est une véritable philosophie de vie: Mickael Vendetta ne fume pas et ne boit pas d’alcool, il fait du sport pour s’entretenir car il n’a pas envie de ressembler à un échec sur pattes. J’ai une qualité de vie élevée et j’en suis fier, car tout le monde ne peut pas l’atteindre. Cela montre à quel point je suis mentalement plus fort que vous. Mon style de vie justifie aisément ma supériorité intellectuelle face à vous. Je ne me risquerai certainement pas à porter atteinte à cette qualité de vie qui représente l’une de mes plus grandes fiertés. En plus d’avoir des poumons et un foie aussi exemplaires que mon physique, je m’habille bien. J’ai un style à la hauteur de mon physique.

Mickael Vendetta ne s’habille pas n’importe comment. C’est aussi ça la beaugossitude… Lorsque vous êtes physiquement beau, vous vous devez d’avoir un bon style, en portant de beaux costumes griffés. J’essaye de vous montrer la marche à suivre, en vous affirmant que vous pouvez très bien devenir aussi beau, aussi respecté et aussi fort que moi. Vous pouvez très bien appartenir au monde de la beaugossitude si vous le voulez réellement. Je ne rêve pas ma vie, je vis mon rêve. J’arrive à obtenir tout ce que je veux grâce à ma philosophie. Suivez mon exemple, et vous arrêterez de baisser les yeux dans la rue.

2 réflexions au sujet de « Il à « inventé » la bogossitude »

  1. Beau ? C’est une question de point de vue. Il a tout de même la tête de quelqu’un qui, bébé, est resté trop longtemps avec la tronche écrasée contre la paroi de sa couveuse !
    Et pour l’intelligence, comme on dit chez moi : « on l’a bercé trop près du mur ! »

Laisser un commentaire