History clip – David Hasselhoff « Du »

Pour cet History clip d’aujourd’hui, j’ai décidé encore une fois de coller si on peut dire à « l’actualité » et vous présenter le titre Du de David Hasselhoff que vous avez peut-être (re)découvert récemment et dont voici une version live.


David Hasselhoff – Du

Mais le saviez vous ? cette chanson est une reprise de 1969 chantée à l’origine par Peter Maffay qui en as fait son premier single qui fut un succès et dont voici le clip.


Peter Maffay – Du

Pour ceux qui pourraient (et je sais qu’il y en as) de demander ce qu’est devenu Peter Maffay, Je vous ai mis une version live qui je trouve s’éloigne un peu de la version originale.


Peter Maffay – Du

Et pour en terminer sachez aussi que Peter Maffay est aussi à l’origine du dessin animé Tabaluga dont voici un magnifique clip plein de poésie.


Peter Maffay – Ich fühl wie du

Ps: Pour les plus curieux qui se demandent pourquoi David Hasselhoff est invité sur une chaine allemande et qu’il ne chante pas en anglais, c’est simplement parce qu’il est justement d’origine allemande.

Pps: Je remercie aussi Leedee qui à beaucoup planché avec moi sur le sujet car en plus Petter Maffay est un petit plaisantin car il n’a rien trouvé de mieux à faire que de mettre « Du » dans le titre de bon nombre de ses chansons ce qui nous à obligé Leedee et moi à prendre quelques leçons de teuton.

Allez à la semaine prochaine pour un autre History clip 😉

2 réflexions au sujet de « History clip – David Hasselhoff « Du » »

  1. Je ne vois pas bien en quoi David Hasselhof est dans l’actu. Il n’a plus rien fait depuis des lustres et les dernières fois que j’en ai entendu parler c’était parce que des vidéos de lui complètement bourré circulaient sur le net ou qu’il était juré dans une émission …
    Je ne savais même pas qu’il avait chanté cette chanson.

    Par contre, elle est mondialement connue dans la version originale de Maffay. Il avait vraiment fait un carton avec cette chanson. C’est une des rares chansons allemandes qui a passé les frontières avec « Warum », mais c’est vrai que retenir le nom des interprètes c’est autre chose…

    Et je ne savais pas qu’il avait fait autant d’autres chansons dans le même style, dont ce fameux « so bist du » qui nous a donné tant de fil à retordre car il est facile de les confondre !

  2. Moi je ne savait même pas que David Hasselhoff chantait, et c’est ma première copine Delphine il y as plus de 15ans qui me l’avait appris, ensuite j’ai découvert Looking for freedom que j’ai trouvé pas mal, mais pour Du c’est vrai que la version original est pas mal.

    Et c’est vrai aussi qu’on a eut du fils a retordre avec Du et So bist du.

Laisser un commentaire