Haïti ou Tahiti… La suite

Hier je vous avez parlé dans cet article des troupes roumaines qui avez envoyé leur armée à Tahiti au lieu de Haïti ?

Et bien problème:
L’info était une blague lancée par le site satirique roumain Times.ro dont le slogan est « Not as seen on TV » (« pas vu à la télé ») une télévision colombienne a d’ailleurs relayée la fausse information dans son JT.

Bruce Toussaint aurait du vérifier ses sources:
Les journalistes de l’émission ont vraisemblablement lu trop vite une brève du Courrier International intitulée : «Haïti, Tahiti: c’est kif-kif» qui rapportait la fausse information. (elle apparaît d’ailleurs sur l’écran de fond dans l’émission). Il fallait en effet lire l’article jusqu’au bout :« Seul hic, la nouvelle était bidon: Times.ro est un site satirique»

Voici la vidéo ou Bruce Toussaint fait un « rectificatif ».

Laisser un commentaire