Gadget Pepita Store : Du e-commerce pour Skyrock

Vous vous sentez l’âme d’un grand commercial, prêt à tout pour gagner 30 cents par an ?

Votre rêve est sur le point de devenir réalité, même si vous n’avez rien à vendre, vous pouvez désormais ajouter un gadget Pepita Store sur votre Skyrock Blog.

Vous ne savez pas ce que c’est, ça tombe bien, je ne savais pas non plus. En gros, c’est une boutique miniature qui peut s’exporter dans un article de votre Skyrock Blog.

Cela donnera quelque chose comme ci-dessous.

On peut également ajouter et vendre ses propres fichiers. En théorie, cela n’est pas prévu pour revendre ces MP3’s à moitié prix, il faut avoir les droits sur les fichiers. Mais la réalité est bien pire, Skyrock doit vérifier et autoriser tous les fichiers qui peuvent être vendu dans le gadget, aucun formulaire n’est prévu pour ça, il faudrait probablement passer par la page « contact », si elle existe… Procédure bien longue et fastidieuse pour gagner quelques cents.

On ne rit pas, mais j’ai mis une semaine pour remarquer cette subtilité. Semaine pendant laquelle cet article est resté hors ligne. J’aurais cru que la charge de vérifier les fichiers reviendrait à Pepita. Lot de consolation, on peut toujours vendre n’importe quoi sur le site de Pepita. Au final, c’est pas bien grave, j’ai ajouté un ou deux produits du catalogue juste pour rire et j’ai pu publier l’article. On a des commissions sur ce que l’on vend, mais ne rêvez pas trop. Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être une vente par siècle et encore.

Encore un gadget dont je doute du succès. J’ai pas encore regardé les moyens de payement, mais si c’est par carte bleu et Paypal, ça élimine beaucoup de visiteurs sur Skyrock. Je commence à comprendre de plus en plus pourquoi ils ont appelés ces trucs des gadgets.

Edit : Si vous avez des questions, des remarques ou que sais-je encore, vous pouvez vous rendre sur le Skyrock Blog de PepitaStore, histoire de rester en terrain connu.

Laisser un commentaire