Facebook fête ses six ans et ses 400 millions d’utilisateurs

Facebook a fêté jeudi son sixième anniversaire en annonçant avoir atteint les 400 millions d’utilisateurs, confirmant sa place de numéro un des réseaux de socialisation sur internet.

Facebook_-_Six_ans.jpg

Élaborer et lancer des services pour les gens:
Le nombre d’utilisateurs de Facebook a doublé depuis avril 2009. Au mois de décembre 2009, le site avait annoncé avoir atteint 350 millions de membres. Facebook a profité de l’occasion pour apporter de légères modifications à sa page d’accueil, rendant l’accès à certaines options plus faciles.

« Pour célébrer les six ans de Facebook et les 400 millions de personnes qui l’utilisent, nous faisons ce que nous aimons faire le plus: élaborer et lancer des services pour les gens », a commenté le cofondateur de Facebook Mark Zuckerberg.

Rester en contact:
« Il est gratifiant de voir que Facebook a grandi, que partout dans le monde des gens l’utilisent pour partager des informations, pour de petites histoires comme de grands événements, pour rester en contact avec ceux à qui ils tiennent », a-t-il ajouté.

Facebook a été créé en février 2004 par trois jeunes Américains. Mark Zuckerberg, alors âgé de 19 ans, et deux autres étudiants de la prestigieuse université Harvard (Massachusetts), Dustin Moscovitz et Chris Hughes, voulaient créer un réseau pour rester en contact avec leurs camarades.

Aujourd’hui, le site de socialisation, basé à Palo Alto (Californie, ouest), compte des centaines d’employés. Après avoir longtemps cherché le moyen de rentabiliser sa formidable audience, Facebook a annoncé en septembre 2009 gagner plus d’argent qu’il n’en dépense.

Laisser un commentaire