Et pourquoi ne pas craquer pour un nerd ?

Bon, il est clair que si vous levez les yeux maintenant et regardez la horde d’informaticiens qui travaillent au même étage que vous, vous vous direz « non, mais ça ne va pas? » mais sachez, mesdames, que sous cette carapace peu avenante se cache peut-être un mec en or.

Et_pourquoi_ne_pas_craquer_pour_un_nerd.jpg

La définition gentille du nerd consiste à dire qu’il s’agit d’un mec passionné par – au choix – les sciences, l’informatique, les maths, Star Wars. Le Screech de Sauvés par le gong en gros. Entre filles, nous dirons qu’il s’agit d’un mec pas terrible à première vue, qui s’habille comme un plouc, devrait prendre un peu plus le soleil, investir dans du shampoing antipelliculaire, semble vivre sur une autre planète, n’a pas l’air d’avoir d’amis ou de vie tout court mais… c’est faux! (enfin, dans la plupart des cas).

Derrière ces pantalons trop courts, ces chemises multicolores et ce parfum de déodorant écoeurant, il se peut qu’il y en ait un ou deux de pas si mal. Oui! Des mecs bien habillés, avec le sens de l’humour (en tout cas ils sourient vu d’ici) et oui, avouons, assez mignons alors pourquoi pas?

Tous des nerds:
Ils vous font peur? Allons, allons, n’exagérons rien. Certes, leurs cernes leur donnent un air lugubre mais c’est simplement que, pour l’instant, ils n’ont pas encore une fille charmante à sortir le soir, alors ils s’occupent comme ils peuvent. Et puis, ne soyez pas de mauvaise foi, tous les hommes sont un peu des nerds.

Soit ils sont fans de foot, soit des accros à la PlayStation, quand ce n’est pas les deux à la fois et le reste. Oui, les mecs aiment bien les trucs de gamins (posters des les toilettes, jeux/jouets, figurines, etc.) et que celle qui n’est jamais sortie avec un mec qui avait au moins une de ces tares me jette la première pierre.

Voyons les choses positivement: un mec passionné a des avantages; ça veut dire que lorsqu’il aime quelque chose il se donne à fond, ce qui en matière d’amour n’est pas négligeable. Vous préféreriez un mec qui passe ses journées à ne rien faire?

Travailler votre sens artistique:
Son apparence vous donne des nausées? Douée comme vous êtes, vous allez le transformer en mec adorable et sexy en moins de temps qu’il ne faut à votre esthéticienne pour vous faire le bikini, les aisselles et les jambes. De toute façon, on doit faire le même boulot avec tous les mecs alors un peu plus ou un peu moins…

Ennuyant? Mais non, enfin! C’est l’occasion d’apprendre des choses intéressantes (pas plus pénibles que le football en tout cas) et de vous cultiver. Et puis, arrêtons les stéréotypes quelques secondes, ce n’est pas parce que vous êtes conditionnées depuis votre plus tendre enfance à n’aimer que les mecs mignons et frimeurs que vous devez suivre la norme comme un mouton.

Vous pourriez être surprise et surtout beaucoup plus heureuse avec un homme qui saura apprécier la chance d’être à vos côtés. Et au pire, vous aurez trouvé une personne pour régler les soucis de votre satané ordi!

Laisser un commentaire