Encore déraillement de train en gare de Mons, cette fois pas de blessé

Un_train_deraille_en_gare_de_Mons.jpg

Le déraillement s’est produit peu avant 6 heures. Le train, qui circulait à vide et qui était composé de sept voitures, se rendait à Saint-Ghislain où il devait prendre son service. Seul un conducteur se trouvait à bord. Il n’a pas été blessé.

A la suite du déraillement de ce matin, un expert en accident du groupe SNCB a été dépêché sur place afin de déterminer la cause de l’incident. Le parquet n’est pas descendu sur place.

L’incident s’est produit à proximité du lieu où un train avait déraillé en novembre dernier, soit à l’entrée côté sud de la gare de Mons, mais pas exactement au même endroit, selon la SNCB. L’accident en novembre dernier avait coûté la vie à une accompagnatrice de 31 ans.

L’incident a engendré de nombreuses perturbations sur le rail mardi matin. La ligne 96 est fermée à la circulation entre Mons et Quevy, tandis qu’une voie a pu être dégagée dès 8H30 sur la ligne 97 entre Mons et Saint-Ghislain. Les trains circulent mardi matin entre Mons et Bruxelles et sur la dorsale wallonne mais les retards peuvent atteindre 30 minutes.

Seule la dernière voiture du train qui a déraillé ce matin en gare de Mons, sans faire de blessé, est sortie des voies, ont précisé la SNCB et Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

Ce contenu a été publié dans Actualités par Figaronron, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire