Docteur qui ?

A cette heure tardive de la nuit, je me suis dit de vous parler de la séries que je suis entrain de regarder actuellement et qui est Docteur Who.

En fait cette séries en est déjà à sa cinquième saison et je la connaissait déjà pour avoir vu les DVD en vente, les bandes annonces et en avoir entendu parler, mais je ne l’ai vraiment découverte réellement que très récemment en regardant les premiers DVD avec Philippe, et je la trouve pas mal du tout, avec juste ce qu’il faut d’humour, effet spéciaux, les histoires sont assez bien ficelée, les personnages attachant, c’est une très bonne séries selon moi (et aussi selon pas mal de monde), et que je vous recommande.

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Exilé par son peuple, il voyage à bord d’un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Je vous met deux bande annonce (en anglais, mais je précise que la séries est bien évidement doublée en français) de la première saison que je suis entrain de visionner, afin de vous permettre de vous faire une petite idée de l’ambiance de la séries.


Docteur Who – Présentation trailer saison 01


Docteur Who – Trailer saison 01

Ps: Cette série est en fait (pour ceux qui ne le saurai pas) un remake de la série originale qui compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s’agit de la plus longue série de science-fiction du monde1.

Laisser un commentaire