Deux policiers ivres en service

Deux policiers de la zone de police Fagnes, dans la région de Spa, ont été filmés en état d’ébriété dimanche dernier alors qu’ils avaient pour mission d’encadrer le cortège du Laetare de Sart-Tiège.

Deux_policiers_ivres_en_service.jpg

Depuis quelques jours, une vidéo montrant deux policiers saouls qui titubent au rond-point de Tiège, lors du Laetare, circule sur internet. Sous l’effet de la boisson, l’un des policiers tombe au milieu de la route après, semble-t-il, s’être penché pour vomir. Les vidéos en question ont déjà été regardées plus de 3.000 fois sur internet.

Averti de l’incident, le bourgmestre de Jalhay, M. Grégoire, a directement demandé une enquête. « On déploie beaucoup d’efforts pour éviter ce genre de dérives au carnaval. Que ce soit pendant le cortège ou pire après quand les gens reprennent le volant. Les policiers ont le devoir de montrer l’exemple en la matière. C’est un comportement inadmissible », déplore le bourgmestre.

Si une procédure disciplinaire est en cours depuis lundi, les deux agents, qualifiés par leur chef de zone de « très bons agents de quartier », sont toujours en activité. Aucune sanction n’a encore été prise, la décision incombant au collège de police.

« Il n’y avait pas de raison de les suspendre, puisqu’il n’est heureusement rien arrivé de grave. Ils n’ont pas sorti leur arme par exemple, ni provoqué de bagarre », explique le commissaire divisionnaire M. Paquay, chef de la zone Fagnes, tout en dénonçant un comportement « intolérable ».

Laisser un commentaire